Nos cases studies

Mes bienfaits

Nous avons fait appel à Ifop afin de connaître les plus grandes sources de stress ou d’anxiété des Français ainsi que les actions mises en place pour aller mieux. Et les résultats sont très intéressants ! Grâce à cette étude, nous faisons un pas de plus pour comprendre et aider les personnes anxieuses qui consultent Mes Bienfaits, le média de santé naturelle qui a pour mission d’aider les gens à vivre en pleine forme. Nous avons obtenu des résultats fiables qui nous permettent d'élargir nos connaissances.

Le cas PAPA m’habille

Même si le résultat nous semblait évident, nous ne pensions pas que la différence soit si flagrante. En analysant ces résultats, deux raisons se présentent à nous. Le temps : la maman possédant un congé maternité plus long peut donc s’impliquer davantage dans les tâches du quotidien de bébé. La cible marketing : les marques ne s’adressent que très rarement aux papas ou alors en utilisant un ton plus ou moins humoristique. Ce résultat nous pousse encore plus à nous adresser directement à tous ces jeunes papas présents dans la vie de leurs enfants et à les mettre en valeur. Le congé paternité rallongé par le gouvernement français en 2021 devrait également améliorer la répartition des tâches et réduire le déséquilibre de charge mentale auquel énormément de mamans sont confrontées.

Le cas APAAD

Cette étude nous a permis de disposer d’un magnifique argument à présenter aux élus, aux instances, en faveur de l’accouchement à domicile.

Le cas Botak

Nous avons fait appel à l’IFOP pour déterminer la taille de notre marché potentiel, ainsi que les comportements d’achat et de consommation de notre cible. C’était la première fois que cette cible des crânes rasés et tondus était mobilisée sur une étude quantitative, et nous sommes ravis d’avoir obtenu des résultats fiables et déterminants pour notre stratégie d’entreprise.

Le cas Mano Mano

Les études de notoriété que nous menons auprès de l’Ifop nous permettent de mesurer l’impact de notre mix média, de l’améliorer, et d’accélérer nos investissements et nos résultats brand & business.