Nos cases studies

Le cas prix-travaux-m2.com

Cette étude nous a permis de disposer de données précises sur le confort thermique des français et on se rend compte que se chauffer est un problème pour beaucoup de foyers. Nous avons pu constater que 24% des français ont froid chez eux de manière régulière et que 22% ont l'intention de baisser le thermostat par rapport à l'année dernière. Cela met en évidence les précarité énergétique des ménages face à la hausse générale des prix et au manque d'isolation des logements. Nicolas Laporterie Fondateur du site prix-travaux-m2.com (https://www.prix-travaux-m2.com/)

Le cas Groupement ACTIBAIE

Cette étude nous a permis de disposer de données claires et chiffrées sur le rapport que les Français ont à la surchauffe de leurs logements et surtout à ce qu’ils envisagent de faire pour remédier au problème. Nous avons pu constater que pour faire face aux changements climatiques, 30% des Français (et 38% parmi les propriétaires) prévoient de réaliser des travaux de rénovation. Les principaux freins cités par les autres populations qui ne prévoient pas d’équiper leur logement sont : les raisons économiques, le fait d’être locataire et un logement déjà adapté aux fortes chaleurs.

Le cas de l’Observatoire B2V des Mémoires

Cette étude nous a permis de disposer de données réelles afin d'identifier un lien entre plusieurs groupes sociaux et leur mémoire collective, ainsi que l'influence de certains critères (âge, sexe, région d'origine...) sur l'identification du procès le plus marquant. Cette étude nous a également montré que la temporalité, l'actualité et le traitement médiatique influent sur les réponses et la construction mémorielle d'un événement traumatique."

Le cas lemeilleurcafé.fr

Cette étude nous a permis de disposer de données claires et chiffrées sur une tendance que l'on sentait monter depuis plusieurs mois. Les Français, bien que toujours attachés au mode de consommation traditionnel du café, en filtre et avec des dosettes, se tournent de plus en plus vers le café en grain et l'utilisation de machine à café automatique."

Le cas Mes Bienfaits

Nous avons fait appel à Ifop afin de connaître les plus grandes sources de stress ou d’anxiété des Français ainsi que les actions mises en place pour aller mieux. Et les résultats sont très intéressants ! Grâce à cette étude, nous faisons un pas de plus pour comprendre et aider les personnes anxieuses qui consultent Mes Bienfaits, le média de santé naturelle qui a pour mission d’aider les gens à vivre en pleine forme. Nous avons obtenu des résultats fiables qui nous permettent d'élargir nos connaissances.

Le cas PAPA m’habille

Même si le résultat nous semblait évident, nous ne pensions pas que la différence soit si flagrante. En analysant ces résultats, deux raisons se présentent à nous. Le temps : la maman possédant un congé maternité plus long peut donc s’impliquer davantage dans les tâches du quotidien de bébé. La cible marketing : les marques ne s’adressent que très rarement aux papas ou alors en utilisant un ton plus ou moins humoristique. Ce résultat nous pousse encore plus à nous adresser directement à tous ces jeunes papas présents dans la vie de leurs enfants et à les mettre en valeur. Le congé paternité rallongé par le gouvernement français en 2021 devrait également améliorer la répartition des tâches et réduire le déséquilibre de charge mentale auquel énormément de mamans sont confrontées.

Le cas APAAD

Cette étude nous a permis de disposer d’un magnifique argument à présenter aux élus, aux instances, en faveur de l’accouchement à domicile.

Le cas Botak

Nous avons fait appel à l’IFOP pour déterminer la taille de notre marché potentiel, ainsi que les comportements d’achat et de consommation de notre cible. C’était la première fois que cette cible des crânes rasés et tondus était mobilisée sur une étude quantitative, et nous sommes ravis d’avoir obtenu des résultats fiables et déterminants pour notre stratégie d’entreprise.

Le cas Mano Mano

Les études de notoriété que nous menons auprès de l’Ifop nous permettent de mesurer l’impact de notre mix média, de l’améliorer, et d’accélérer nos investissements et nos résultats brand & business.