« C’est précisément pour mieux comprendre les comportements, les freins et les perceptions des Français en matière d’hydratation que nous avons souhaité mener cette étude avec l’Ifop »

 

Si l’hydratation est unanimement reconnue comme essentielle pour la santé, elle est parfois négligée dans les habitudes quotidiennes des Français. Forte de ce constat, la marque française Hydratis, engagée depuis 6 ans pour démocratiser une hydratation efficace, a souhaité approfondir cette réalité en menant une étude avec l’Omnibus by Ifop.

Jérémy Boué, co-fondateur d’Hydratis, nous en dévoile les principaux enseignements, et partage les actions concrètes menées par la marque pour répondre à ce défi de santé et de prévention.

 

 

 

Question 1 : Pouvez-vous nous présenter Hydratis et pourquoi avez-vous souhaité lancer cette étude sur l’hydratation des Français avec l’Ifop ?

 

Hydratis est une marque française spécialisée sur l’hydratation du corps. Notre mission est de permettre à chacun de rester mieux hydraté au quotidien, grâce à des produits qui facilitent un apport adéquat en électrolytes et en minéraux essentiels et apportent un goût naturel léger et fruité. Depuis notre création il y a 6 ans, nous nous engageons à sensibiliser le grand public à l’importance de l’hydratation, qui reste un pilier fondamental de la santé et du bien-être, mais trop souvent négligé. C’est précisément pour mieux comprendre les comportements, les freins et les perceptions des Français en matière d’hydratation que nous avons souhaité mener cette étude avec l’Ifop. Cette démarche s’inscrit dans notre volonté de baser nos actions et innovations sur des données fiables et représentatives, afin de répondre au plus près aux besoins réels des consommateurs.

 

 

Question 2 : L’étude révèle que si 94 % des Français jugent l’hydratation essentielle à leur santé, 78 % ne respectent pas les recommandations en la matière. Ce paradoxe fait écho à votre mission chez Hydratis. Qu’est-ce que ces résultats vous inspirent en tant qu’acteurs engagés sur ce sujet ?

 

Ces résultats confirment un constat que nous faisons au quotidien : il existe un véritable écart entre la conscience de l’importance de l’hydratation et sa mise en pratique concrète. Ce paradoxe souligne la nécessité d’accompagner les Français avec des solutions simples, pratiques et adaptées à leur mode de vie, mais aussi de continuer à les sensibiliser sur les conséquences d’une hydratation insuffisante. En tant qu’acteurs engagés, ces chiffres nous rappellent qu’il est essentiel de poursuivre notre mission pédagogique et de rendre l’hydratation accessible, agréable et ancrée dans les habitudes quotidiennes. Ils renforcent aussi notre conviction qu’une meilleure information et des produits innovants peuvent contribuer à combler ce fossé entre intention et action.

 

 

Question 3 : Face à ces constats, quelles sont les prochaines étapes ou actions envisagées par Hydratis ? Comment ces résultats vont-ils nourrir vos priorités ou vos futures initiatives en matière de sensibilisation ou d’innovation ?

 

Nous allons nous appuyer sur ces enseignements pour renforcer notre programme de sensibilisation, notamment en développant des campagnes d’information ciblées sur les moments clés de la journée ou de la vie où le risque de déshydratation est le plus élevé. Sur le plan de l’innovation, nous poursuivons nos recherches avec notre équipe de scientifiques pour proposer des protocoles toujours plus pratiques et adaptés aux différents profils et besoins : sportifs, actifs, seniors… Ces données vont également nourrir notre réflexion sur l’amélioration de la pédagogie autour de l’hydratation, notamment via des partenariats avec des professionnels de santé et du sport.
Enfin, en tant que marque nous souhaitons contribuer à instaurer une véritable culture de l’hydratation en France, mais aussi en Europe, en plaçant ce sujet au cœur des préoccupations de santé publique et du bien-être au quotidien.

 

Partager l’article