Les Français et l’hydratation, un geste pas si banal

Etude de cas : Bien-être

01

Besoin

Un acteur du secteur du bien-être (complément alimentaire) souhaitait mieux comprendre le comportement et les perceptions des français vis à vis de l’hydratation pour prendre la parole sur ce sujet.

02

Approche

Réalisée via l’Omnibus By Ifop, cette étude s’appuie sur un échantillon représentatif du grand public, offrant une vision claire et statistiquement robuste des pratiques et perceptions en matière d’hydratation.

03

Impact

Relayés dans plusieurs médias, les résultats ont renforcé le positionnement de la marque et accru sa notoriété auprès du grand public, en mettant en lumière un paradoxe fort de consommation.

Décrypter l’hydratation du quotidien, petit à petit

1. Préparation
2. Exploration
3. Immersion
4. Partage
01
  • Bien-être

Définir les enjeux clés de l’hydratation

Etape 1

Grâce au dispositif Omnibus By Ifop, un module dédié à l’hydratation a été déployé afin d’explorer les perceptions, habitudes et freins liés à la consommation d’eau et de compléments, dans le cadre d’une enquête représentative de la population française.

02
  • Bien-être

Comprendre les pratiques des Français

Etape 2

Le questionnaire a été diffusé auprès d’un échantillon représentatif d’adultes vivant en France, défini selon des critères de sexe, d’âge, de région et de catégorie socioprofessionnelle. Cette approche assure la fiabilité des données et la solidité des résultats.

03
  • Bien-être

Plonger dans les paradoxes d’hydratation

Etape 3

L’analyse des données a mis en lumière les perceptions, pratiques et décalages autour de l’hydratation : une conscience forte des enjeux, mais des gestes encore peu ancrés au quotidien. Ce décryptage ouvre la voie à des angles de communication différenciants et plus engageants.

04
  • Bien-être

Révéler les résultats à grande échelle

Etape 4

Les résultats ont été relayés dans plusieurs médias nationaux et spécialisés, afin de maximiser leur visibilité. Cette stratégie a amplifié la portée de l’étude et renforcé la légitimité de la marque sur le sujet, en appuyant sa parole sur une enquête objective et représentative.

Une étude inédite qui met le doigt sur un paradoxe inquiétant.

Théo Heude

Co-fondateur de la marque Hydratis

Impact

L’hydratation, nouveau terrain d’influence

Cette enquête a permis à Hydratis de s’imposer comme un acteur de référence dans le débat public autour de l’hydratation. En confortant son discours sur un enjeu de santé et de bien-être, la médiatisation des résultats a accru sa notoriété et consolidé son rôle d’expert légitime.

Nos spécialistes

Elodie Banq

Ludivine Bouchot

Partagez votre brief

Si vous n’en avez pas, nous pouvons le construire ensemble.

Un bon brief comprend votre problème, votre public cible, les thèmes que vous souhaitez étudier et d’autres éléments clés.