Quand le luxe doit (re)devenir désirable
Etude de cas : Luxe
Besoin
Une maison de joaillerie de luxe cherchait à renouveler son storytelling et à affirmer son positionnement mondial, afin de passer d’un héritage oublié à une icône désirée et contemporaine.
Approche
Une évaluation de la performance de la marque face à ses concurrents internationaux a été rendue possible, en mobilisant un panel exclusif de clients fortunés et en utilisant notre outils Luxury Brand Equity Tracker.
Impact
L’étude a révélé les écarts entre storytelling de marque et leviers de désirabilité, tout en apportant des guidelines de communication alignées sur les valeurs et aspirations des acheteurs de luxe.
Ce projet a révélé l’importance d’aligner le storytelling de la marque et les leviers de désirabilité, afin de transformer un héritage endormi en icône moderne, en phase avec les attentes des publics les plus exigeants.
Stéphanie Sandler
Ifop Marketing
Du mythe à la stratégie de marque
L’étude a permis à la maison de joaillerie de réévaluer son storytelling global, de mieux comprendre les écarts entre image et désirabilité, et de redéfinir ses axes de communication. Elle offre un cadre stratégique solide pour renforcer le statut iconique de la marque et séduire les acheteurs de luxe.
Partagez votre brief
Si vous n’en avez pas, nous pouvons le construire ensemble.
Un bon brief comprend votre problème, votre public cible, les thèmes que vous souhaitez étudier et d’autres éléments clés.