Vente sous tension, stratégie en mouvement
Etude de cas : Vente au détail
Besoin
Dans un marché chinois de l’habillement enfant en pleine croissance, Gap a vu sa performance ralentir. La marque a lancé une démarche pour comprendre ce recul et activer les bons leviers de relance.
Approche
L’approche allie une écoute qualitative pour analyser attitudes d’achat et perceptions de marque, suivie d’une validation quantitative auprès d’un échantillon national représentatif de consommateurs.
Impact
Les insights collectés ont conduit Gap à identifier les raisons de la baisse de parts de marché et à explorer des pistes pour renforcer son offre, optimiser ses points de vente et affirmer l’image de Gap Kids.
Cette étude a offert un vrai éclairage sur le marché chinois de l’habillement enfant, les attentes des consommateurs et le recul de Gap Kids, autant d’enseignements utiles pour guider la stratégie à venir.
Kevin Zhou
Ifop Marketing
Un nouveau cap, lucide et durable
Mieux comprendre les attentes du marché chinois a été un levier décisif pour Gap. L’analyse fine des comportements d’achat et des perceptions a permis d’ajuster le positionnement de la marque et de bâtir une stratégie plus solide, conciliant réactivité à court terme et vision à long terme.
Partagez votre brief
Si vous n’en avez pas, nous pouvons le construire ensemble.
Un bon brief comprend votre problème, votre public cible, les thèmes que vous souhaitez étudier et d’autres éléments clés.