Du diagnostic à l’impact : une histoire de conviction

Etude de cas : Banque
Besoin
Une banque en ligne, dont l’offre de cartes bancaires payantes n’a pas convaincu, a souhaité comprendre les freins à l’adhésion. L’objectif ? Identifier les leviers d’attractivité et optimiser les axes de communication.
Approche
Une approche mixte alliant entretiens, groupes et enquête quantitative avec une analyse en « arbre de décision », pour décrypter les chemins de conviction et bâtir des argumentaires différenciés par cible.
Impact
Les résultats ont permis de mieux comprendre les logiques de choix, de négocier en interne des budgets d’opportunité, d’évaluer la maturité du marché et d’optimiser les argumentaires commerciaux et le site.
Loin d’être opposés, les approches qualitatives et quantitatives offrent un point de vue holistique indispensable à la considération d’enjeux aussi stratégiques.
Mélanie Falcon
Ifop Marketing

La conviction au service de la performance
En combinant ces différentes méthodes, la banque en ligne a pu éclairer les raisons de la faible performance de son offre premium. L’étude a permis de clarifier les chemins de conviction des différentes cibles, d’optimiser les argumentaires commerciaux et de consolider sa stratégie de développement.
Partagez votre brief
Si vous n’en avez pas, nous pouvons le construire ensemble.
Un bon brief comprend votre problème, votre public cible, les thèmes que vous souhaitez étudier et d’autres éléments clés.