Le climat politique à Poitiers

06.10.25

  • Ifop Opinion
  • Affaires publiques
  • FR

1 min de lecture

L’Ifop, pour « Poitiers en Grand », a interrogé les Poitevins sur le climat électoral à l’approche des municipales de 2026.

Dans l’hypothèse où la liste PS–Place publique serait conduite par Sacha Houlié, celle-ci arriverait en tête avec 28 % des intentions de vote, talonnée par la liste de la majorité municipale de Léonore Moncond’huy (27 %). Suivent la liste centriste d’Anthony Brottier (13 %) à égalité avec la liste RN–UDR–Reconquête menée par Dolorès Prost. La liste LFI obtiendrait 12 % des intentions de vote devant la liste LR-Horizons conduite par Lucile Parnaudeau (7%).

Dans l’hypothèse d’une liste commune Écologiste–LFI–PCF conduite par Léonore Moncond’huy, cette dernière arriverait en tête avec 35 % des intentions de vote. La liste de Sacha Houlié suivrait avec 29 %, tandis que la liste centriste d’Anthony Brottier recueillerait 15 % des suffrages exprimés devant la liste RN-UDR-Renaissance de Dolorès Prost à 14%. En dernière position on retrouverait la liste Républicains-Horizons de Lucile Parnaudeau à 7%.

Si la liste PS–Place publique était menée par Alain Claeys, elle resterait en tête avec 26 % des intentions de vote, juste devant celle de Léonore Moncond’huy (25 %). La liste centriste d’Anthony Brottier obtiendrait 16 % des suffrages exprimés, tandis que les listes RN-UDR et Reconquête de Dolorès Prost et LFI recueilleraient respectivement 13% et 12% des intentions de vote. Toujours en dernière position on retrouverait la liste Républicains-Horizons de Lucile Parnaudeau cette fois si à 8%.

Partager l’article