Les Français et Eric Zemmour : notoriété, popularité et proximité aux idées

23.10.14

  • Ifop Opinion
  • FR

1 min de lecture

Alors que le dernier livre d’Eric Zemmour, « Le suicide français », affiche des records de ventes et entraîne de nombreuses réactions dans les médias, le polémiste véhicule aujourd’hui une image très clivante. En effet, 30% des Français déclarent avoir une bonne opinion de lui, contre 42% qui en ont une image négative, 28% déclarant ne pas suffisamment le connaître pour se prononcer.

La popularité d’Eric Zemmour varie selon la proximité politique des interviewés : ainsi, si la majorité des sympathisants de gauche témoignent d’une mauvaise opinion à son égard (60%), une majorité relative des proches de l’UMP (45%) et du Front National (42%) le tiennent en estime.

Enfin, l’adhésion des Français à différentes affirmations d’Eric Zemmour varie elle aussi en fonction de la proximité politique des interviewés, bien que toutes les strates de la population adhèrent majoritairement à la phrase suivante : « On ne peut plus rien dire sans se faire traiter de raciste » (76% auprès de l’ensemble des Français).

Partager l’article