– La prise de conscience qu’une beauté durable et authentique est le résultat d’une approche holistique, mêlant le in & le out,
– L ’Asie, un véritable générateur d’innovations, adoptées par l’Occident ( BB cream, Cushion, Sheet Mask),
– Le « sur mesure », une nouvelle manière d’envisager la cosmétique, répondant ainsi à l’importance accrue du « moi »
– La montée de l’exigence de transparence et de naturalité dans les formules,
– Le consommateur de plus en plus connecté devenant tour à tour influenceur et influencé,
– Des achats cosmétiques omnicanaux impliquant une expérience d’achat propre à chaque canal
Autant de tendances de consommation que les acteurs doivent suivre, décoder, et anticiper pour développer des offres fortes et différenciées et ainsi créer de la valeur sur ce marché fortement challengé par les grands acteurs de la beauté mais aussi par l’explosion de marques indépendantes.
Pour aider les marques à comprendre ces marchés, maximiser les opportunités d’innovation et développer les produits de demain, l’Ifop est un des seuls instituts d’études à avoir créé un département entièrement dédié aux enjeux du secteur « Beauty ».
Passionnée et très investie, l’équipe Beauty, aux profils internationaux, apporte des réponses sur mesure à chacune des problématiques posées. Nourrie en continu par l’ensemble des études qui y sont réalisées, nous fournissons les meilleurs insights & recommandations marketing via des livrables clairs et impactant adaptés à tous les profils dans l’entreprise (top management, R&D, marketing, etc…).
Nos atouts :
Une expertise sectorielle forte issue de l’implication au quotidien dans les enjeux du secteur
Une parfaite connaissance des différents segments (make-up, skin care, parfums, cheveux, hygiène) et circuits (FMCG, luxe, pharmacie, professionnel)
Un champ d’action international, coordonné depuis nos bureaux à Paris,
Une maitrise des marchés asiatiques, accrue par notre collaboration avec nos bureaux à Shanghai et à Hong Kong,
Une expertise des tests ad hoc de Mix Marketing et d’image de marque, et d’études plus fondamentales, comme par exemple : « Compréhension des voyageurs en Travel Retail», « Identification d’opportunités de développement produit sur le soin visage en Chine », « Analyse des attentes des utilisateurs de parfum aux Etats-Unis »…
[Revue de presse] « il s'agit là d'un phénomène qui va croître dans les années à venir quand on voit que 45% des sondés reconnaissent un intérêt dans le fait de se faire livrer au travail. » selon Frédéric Dabi, DGA d’Ifop sur la livraison...
Alors que 21% des salariés ont l'intention de réceptionner leurs achats de Noël au bureau, le phénomène de la livraison sur le lieu de travail se démocratise.
[Politique] Les traits d’images associés au président de la République, selon les Français :
Défend bien les intérêts de la France à l’étranger 50% Renouvelle la fonction présidentielle 43% A une vision pour l’avenir des Français 40% Mène une...
[Revue de presse] « Je dirais qu’il (Edouard Philippe) a désamorcé 2 risques : ce terme de retraite à point, avec l’assurance que ça ne baissera pas […] par contre la ligne rouge, pour beaucoup de français, de l’allongement du départ de 62 à 64...
Ce mercredi, Nathalie Levy reçoit Gérard Carreyrou, Frédéric Dabi, Olivier Véran, Fabrice Angéi, et Laurent Escure pour évoquer les annonces du Premier ministre sur la réforme des retraites.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces informations nous permettrons de vous proposer une meilleure expérience de navigation.Ok+ d'infos
Restez connecté avec l'Ifop !
Suivez-nous !
IFOP France