Carrières

les postes à pourvoir

ASSISTANT PAIE & ADMINISTRATION DU PERSONNEL, EN CDI (H/F) CDI

détail de l'offre

  • Date de début : Mi-Août 2019
  • Durée : CDI
  • Localisation : Paris - 75018
  • Référence :

L’Ifop, implanté à Paris, Shanghai et Hong-Kong est depuis sa création en 1938 l’un des leaders sur le marché des sondages d’opinion et des études de marché, au croisement de l’actualité politique et économique, des sciences humaines et du marketing.

 

L’Ifop recrute un(e) Assistant(e) Paie & Administration du personnel (H/F) en CDI à partir de mi-août 2019.

 

Missions :

 

Au sein de la direction des Ressources Humaines, vos missions principales seront les suivantes :

 

Participer à la paie « enquêteurs » et siège :

  • Préparation de la paie des salariés « enquêteur » : tri des bordereaux, codification, saisie, édition, contrôle (environ 200 paies/mois).
  • Participer à la paie des salariés du siège.
  • Préparation des soldes
  • Déclaration des nouveaux salariés à l’URSSAF (Déclaration Unique d’Embauche).

 

Administratif RH/Paie :

  • Gestion des congés, RTT et absences des salariés,
  • Préparation des acomptes,
  • Suivi des IJSS,
  • Edition des attestations : certificat de travail, attestation de maladie, attestation Pôle Emploi …
  • Gestion des Chèques déjeuners,
  • Gestion des visites médicales (contacter la médecine du travail, planifier les visites médicales des salariés),
  • Contrôle note de frais.

 

Service Généraux :

  • Gestion des badges,
  • Organisation des événements internes.

 

Profil recherché :

 

De formation BAC+2/3 dans le domaine des Ressources Humaines/Administration du Personnel/Paie, vous possédez idéalement une première expérience en paie.

 

Vous maitrisez les outils bureautiques (Access, Word, Excel).

 

Vos capacités d’analyse et votre réactivité seront fortement appréciées pour ce poste qui implique rigueur, organisation et discrétion. Vous aimez travailler en équipe et avez un bon sens du contact.

CHARGÉ D’ÉTUDES, OMNIBUS, CDI, H/F CDI

détail de l'offre

  • Date de début : Dès que possible
  • Durée : CDI
  • Localisation : Paris - 75018
  • Référence :

L’Ifop (www.ifop.com), implanté à Paris, Shanghai et Hong-Kong est depuis sa création en 1938 l’un des leaders sur le marché des sondages d’opinion et des études de marché, au croisement de l’actualité politique et économique, des sciences humaines et du marketing.

 

Dans le cadre de son développement, le département Omnibus de l’Ifop recherche un Chargé d’Etudes (H/F).

 

Missions :

 

Rattaché(e) au Directeur de clientèle, vous réaliserez de nombreuses études, principalement quantitatives, auprès du grand public dans tous les secteurs d’activité (opinion, consumer, services, médias…). Vous assurerez également la gestion des enquêtes multi-clients de l’Ifop avec l’équipe du département Omnibus.

 

Vous participerez aux différentes étapes de réalisation des études en prenant des responsabilités croissantes :

  • participation au brief client,
  • élaboration du questionnaire,
  • mise en place et suivi du terrain,
  • mise en place et suivi des analyses de données,
  • contrôle et analyse des résultats,
  • préparation des synthèses, rapports et présentations, …

 

Vous serez en relation étroite avec les clients, les fournisseurs, nos experts internes et le terrain.

 

Profil recherché :

Diplômé d’un 3ème cycle université (marketing, sciences sociales,…), IEP, ESC, …, vous avez une expérience de 1/2 ans minimum dans les études ad’hoc en institut, cabinet ou chez l’annonceur.

 

Organisation, autonomie, curiosité, dynamisme, disponibilité et rigueur et vous caractérisent. Vous aimez le travail en équipe et vous possédez une bonne culture générale. Vos capacités de synthèse, d’analyse et d’adaptation sont reconnues et vous avez une bonne maîtrise de l’expression écrite et orale.

Un bon niveau en anglais est souhaité et vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques (Word, Excel et Powerpoint).

DIRECTEUR D’ÉTUDES, PÔLE BEAUTY, CDI, H/F CDI

détail de l'offre

  • Date de début : Dès que possible
  • Durée : CDI
  • Localisation : PARIS - 75018
  • Référence :

L’Ifop (www.ifop.com), implanté à Paris et Shanghai est depuis sa création en 1938 l’un des leaders sur le marché des sondages d’opinion et des études de marché, au croisement de l’actualité politique et économique, des sciences humaines et du marketing. Dans le cadre du renforcement de son activité, le Pôle Beauty & Wellbeing de l’Ifop recherche un Directeur d’Etudes quantitatives, Anglais courant (H/F).

Missions :

Au sein du Pôle, votre mission sera triple : commerciale, opérationnelle, managériale :

– Encadrement d’études internationales dans le secteur beauté / cosmétiques
– Accompagnement des acteurs majeurs de ce secteur sur des dimensions stratégiques / rôle de conseil
– Participation au développement commercial et à la croissance du pôle
– Développement d’un portefeuille de clients
– Encadrement de chargés d’études, chefs de groupe

Maîtrisant les méthodologies des études marketing, vous les appliquerez à des études d’envergure dans les différents univers de la beauté et des cosmétiques en France et à l’international.

Profil recherché :

Diplômé(e) d’un 3ème cycle université (marketing, sciences sociales,…), IEP, ESC, CELSA, …, vous avez au minimum 7 ans d’expérience dans les études en institut ou en cabinet. De plus, vous disposez d’expérience dans les études ad’hoc et études fondamentales, principalement à l’international.
Vous avez un véritable attrait pour l’univers des cosmétiques.
Au sein de cette équipe experte particulièrement tournée vers le client et l’international, votre autonomie et votre réactivité vous permettront de vous voir rapidement confier des responsabilités croissantes.
Un niveau d’anglais courant, voire bilingue est indispensable afin de gérer les nombreuses études internationales du Pôle Beauty.
Vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques (Word, Excel et Powerpoint).
Par ailleurs, rigoureux(se), organisé(e), dynamique et curieux(se), vous aimez le travail en équipe. Vous avez une bonne culture générale, vos capacités de synthèse, d’analyse et d’adaptation sont reconnues et vous avez une bonne maîtrise de l’expression écrite et orale.

CHARGÉ D’ÉTUDES QUANTI, PÔLE SANTÉ, CDI, H/F CDI

détail de l'offre

  • Date de début : Dès que possible
  • Durée : CDI
  • Localisation : Paris - 75018
  • Référence :

L’Ifop (www.ifop.com), implanté à Paris et Shanghai, est depuis sa création en 1938 l’un des leaders sur le marché des sondages d’opinion et des études de marché, au croisement de l’actualité politique et économique, des sciences humaines et du marketing.

 

Au sein des départements marketing de l’Ifop, le pôle Healthcare couvre un secteur particulièrement large, offrant de  multiples facettes dans une perspective purement ad-hoc.

Du quali insight visant à explorer les motivations profondes de nos interlocuteurs – professionnels de santé comme médecins, infirmiers ou pharmaciens, mais aussi patients et consommateurs – au quanti grande échelle visant la publication dans des revues scientifiques ; des problématiques purement marketing aux interrogations plus sociologiques :  notre équipe multinationale intervient tant au niveau France qu’au niveau international.

 

Au sein de cette équipe à taille humaine, la polyvalence et la capacité de s’adapter à chaque nouveau projet sont des atouts particulièrement importants.

Dans cette perspective, nous recherchons  un/e Chargé(e) d’Etudes Quanti en CDI H/F.

 

Missions :

Le pôle Healthcare fonctionne en mode projet : vous travaillerez dans des équipes variables en fonction des études. Vous participerez aux différentes étapes de réalisation des études en prenant des responsabilités et une autonomie croissante sur des projets quantitatifs, pour des clients tant nationaux qu’internationaux.

 

Vos principales missions :

 

–  participation au brief client,

–  élaboration du matériel d’enquête,

–  mise en place et suivi du terrain,

–  contrôle et analyse des résultats,

–  préparation de synthèses, notes et présentations,

–  participation à la rédaction et à la préparation des rapports …

 

Ce poste offre l’occasion de développer vos compétences en travaillant avec un large spectre d’acteurs du secteur de la santé et vous permettra de réaliser tous types de méthodologie d’études.

 

Profil recherché :

 

Diplômé(e) d’un 3ème cycle Université (marketing, études et conseil…), vous avez une première expérience dans les études en institut ou en cabinet. De plus, vous disposez d’expérience dans les études ad’hoc.

Vous vous intéressez aux problématiques liés aux différents univers de la santé et souhaitez intégrer un environnement stimulant.

Curiosité, polyvalence vous caractérisent et vous avez un réel intérêt pour les études.

Vos capacités de synthèse, d’analyse et d’adaptation sont reconnues et vous avez une bonne maîtrise de l’expression écrite et orale.

Un niveau d’anglais courant est important afin de gérer les études internationales du Pôle Santé. Vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques (Word, Excel et Powerpoint).

 

DIRECTEUR D’ÉTUDES, PÔLE WELLBEING/PERSONAL CARE/DERMO-COSMÉTIQUES, CDI, H/F CDI

détail de l'offre

  • Date de début : Dès que possible
  • Durée : CDI
  • Localisation : PARIS - 75018
  • Référence :

L’Ifop (www.ifop.com), implanté à Paris et Shanghai est depuis sa création en 1938 l’un des leaders sur le marché des sondages d’opinion et des études de marché, au croisement de l’actualité politique et économique, des sciences humaines et du marketing.

L’Ifop recherche actuellement un Directeur d’Etudes quantitatives, Anglais courant (H/F) pour ses activités Wellbeing/Personal Care/ Dermo-cosmétiques.

Missions :

Au sein du Pôle, votre mission sera triple : commerciale, opérationnelle, managériale :

– Encadrement d’études internationales

– Accompagnement des acteurs majeurs de ce secteur sur des dimensions stratégiques / rôle de conseil

– Participation au développement commercial et à la croissance du pôle

– Développement d’un portefeuille de clients

– Encadrement de chargés d’études, chefs de groupe

 

Maîtrisant les méthodologies des études marketing, vous les appliquerez à des études d’envergure dans les différents univers du soin à la personne, du bien-être et de la dermo-cosmétique.

Le poste revêt une forte dimension internationale, les projets intervenant dans de multiples pays (Europe, Amérique du Nord, Chine, Japon, Brésil, etc…)

 

Profil recherché :

Diplômé(e) d’un 3ème cycle université (marketing, sciences sociales,…), IEP, ESC, CELSA, …, vous avez au minimum 7 ans d’expérience dans les études en institut ou en cabinet. De plus, vous disposez d’expérience dans les études ad’hoc et études fondamentales, principalement à l’international.

Au sein de cette équipe experte particulièrement tournée vers le client et l’international, votre autonomie et votre réactivité vous permettront de vous voir rapidement confier des responsabilités croissantes.

 

Un niveau d’anglais courant, voire bilingue est indispensable afin de gérer les nombreuses études internationales du pôle.

Vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques (Word, Excel et Powerpoint).

 

Par ailleurs, rigoureux(se), organisé(e), dynamique et curieux(se), vous aimez le travail en équipe. Vous avez une bonne culture générale, vos capacités de synthèse, d’analyse et d’adaptation sont reconnues et vous avez une bonne maîtrise de l’expression écrite et orale.

 

ASSISTANT INFORMATIQUE, STAGE 4/6 MOIS, H/F Stage

détail de l'offre

  • Date de début : Dès que possible
  • Durée : 4 à 6 mois
  • Localisation : PARIS - 75018
  • Référence :

L’Ifop, implanté à Paris et Shanghai, est depuis sa création en 1938 l’un des leaders sur le marché des sondages d’opinion et des études de marché, au croisement de l’actualité politique et économique, des sciences humaines et du marketing.

 

Nous recherchons pour le service Informatique de l’IFOP, un(e) Assistant(e) Informatique (H/F) dans le cadre d’un stage de 4 à 6 mois.

 

Missions :

 

  • Assurer le support et l’assistance aux utilisateurs sur les postes de travail informatique, la téléphonie et les imprimantes (sites en France et à l’international).
  • Administrer l’annuaire de l’entreprise, créer et configurer des comptes utilisateurs.
  • Assurer la préparation des postes de travail des nouveaux arrivants ainsi que la formation aux outils informatiques.
  • Effectuer la maintenance préventive des applications et du parc informatique.
  • Participer à l’administration du système d’information.
  • Assurer la logistique des matériels.
  • Gérer et administrer la sécurité des postes de travail.

 

Profil :

 

Diplômé d’un baccalauréat, vous avez une première expérience de l’informatique de gestion et disposez de bonnes connaissances sur les techniques d’exploitation d’un parc informatique. Vous maîtrisez les environnements Windows et bureautiques.

 

Au-delà de votre rigueur et de vos capacités d’organisation, votre dynamisme, votre motivation et un excellent relationnel seront vos meilleurs atouts pour réussir dans une expérience formatrice et enrichissante au sein d’une entreprise à taille humaine.

Directement rattaché(e) au responsable du site, vous savez gérer les priorités et vous êtes polyvalent(e).

 

Langue : anglais technique

 

Connaissances techniques :

 

Environnements Postes de travail : Windows (7 à 10)

Bureautique : Microsoft Office.

DIRECTEUR D’ÉTUDES, PÔLE OPINION, CDI, H/F CDI

détail de l'offre

  • Date de début : A partir de Septembre
  • Durée : CDI
  • Localisation : PARIS - 75018
  • Référence :

L’Ifop, implanté à Paris et Shanghai, est depuis sa création en 1938 l’un des leaders sur le marché des sondages d’opinion et des études de marché, au croisement de l’actualité politique et économique, des sciences humaines et du marketing.

 

Pour renforcer les expertises Corporate et Climat Social au sein du Département Opinion nous recherchons un Directeur/trice d’Etudes (H/F)

Missions :

Au cœur de l’actualité politique et sociale, vous aiderez dans :

–  le pilotage d’enquêtes d’image, de climat social, de conjoncture économique et de sondage évènementiels destinés à renforcer la visibilité d’une marque.

–   le développement de l’activité commerciale : réponse à des briefs et à des appels d’offre.

–   la coordination de projets internationaux.

–   l’encadrement de chargés d’études.

 

Profil :

De formation supérieure (bac+4/5) spécialisée en Sciences Humaines, Marketing des études ou en Sciences Politiques de type Sciences Po / CELSA, vous évoluez dans le secteur des études depuis au moins 4 ans.

Vous disposez d’une parfaite maîtrise des différentes étapes d’une enquête, vous êtes à l’aise dans la relation client. Vous êtes bien sûr autonome, réactif, et organisé afin de pouvoir gérer plusieurs dossiers en même temps ; et avez un esprit d’analyse et une aisance orale.

Anglais courant obligatoire

La maîtrise des outils SPSS serait un plus.

DIRECTEUR D’ÉTUDES, PÔLE SANTÉ, CDI, H/F CDI

détail de l'offre

  • Date de début : Dès que possible
  • Durée : CDI
  • Localisation : PARIS - 75018
  • Référence :

Ifop, implanté à Paris et Shanghai, est depuis sa création en 1938 l’un des leaders sur le marché des sondages d’opinion et des études de marché, au croisement de l’actualité politique et économique, des sciences humaines et du marketing.

Pour étoffer notre pôle Santé, nous cherchons aujourd’hui  un Chef de groupe ou Directeur d’Études (H/F), à dominante quantitatif.  

 

Ifop est structuré par pôles d’expertise. Le pôle Healthcare accompagne ses clients avec une approche résolument ad-hoc,  sur une grande diversité de problématiques touchant à la santé sous toutes ses facettes  –  du ‘médical pur’ à des questionnements plus sociétales ou grand public, comme la dermocosmétique. Le pôle intervient tant dans les études nationales qu’internationales, tant en quanti qu’en quali.

Missions :

Votre rôle sera central, car vous interviendrez à la fois dans la conception des études et dans leur production, seul/e ou en équipe

 

– Réponse à des briefings ou appels d’offre, avec l’approche la plus pertinente

– Responsabilité de la gestion du projet y compris  tous les aspects de la relation client

– Production des projets, avec une implication à toutes les étapes : conception du matériel,  suivi, analyse, présentation

– Participation au développement commercial et à la croissance du pôle

 

 

Profil recherché :
Nous aimerions beaucoup vous rencontrer surtout si …

  • Vous travaillez depuis quelques années déjà dans les études, de préférence ad-hoc, et maitrisez les techniques d’analyse quantitatives  avancées (typologies, CBC…)
  • Vous vous intéressez aux problématiques Santé
  • Avez un niveau d’anglais qui vous permet d’envisager la réalisation de projets dans cette langue avec sérénité
  • Avez envie de travailler dans une équipe qui combine les compétences quali / quanti

Le poste nécessite d’être rigoureux(se), organisé(e), dynamique, curieux(se), et intéressé(e) par une grande diversité de sujets.

Une bonne culture générale, des capacités de synthèse, d’analyse et d’adaptation sont également importantes.

Une expérience dans le domaine de la santé est un atout, mais pas un prérequis.

ASSISTANT CHARGÉ D’ÉTUDES, PÔLE EXPÉRIENCE CLIENT & GRANDES ENQUÊTES, CDI, H/F CDI

détail de l'offre

  • Date de début : Dès que possible
  • Durée : CDI
  • Localisation : PARIS - 75018
  • Référence :

L’Ifop (Paris, Shanghai) est depuis sa création en 1938 l’un des leaders sur le marché des sondages d’opinion et des études de marché, au croisement de l’actualité politique et économique, des sciences humaines et du marketing.

 

Le pôle « Expérience Client & Grandes Enquêtes » est un pôle transversal à l’IFOP, multisectoriel, mix-modes et en pleine croissance. Vous évoluerez au sein d’une équipe dynamique et orientée client.

 

Nous recherchons, dans le cadre de notre croissance, un(e) Assistant(e) Chargé(e) d’études H/F.

 

Missions :

 

En lien direct avec la Directrice de production et les chefs de groupe, vous prenez en charge la production de plusieurs études quantitatives principalement pour des grands comptes, parfois à l’international.

Ces études peuvent être :

  • des enquêtes du domaine de la mesure de l’expérience client : baromètres de satisfaction, études de parcours client, dispositifs de mesures mystère,….
  • des « grandes enquêtes » : enquêtes à forte volumétrie de personnes interrogées et/ou à process complexes et/ou enquêtes récurrentes nécessitant la mise en place de process automatisés.

 

Les missions qui attendent de vous d’être force de proposition et « solution oriented » seront les suivantes :

  • Préparation et suivi de l’étude : planifie les étapes de l’étude, accueille les fichiers client et les audite, réalise le brief des enquêteurs, accompagne le pilote, lance et suit la phase de recueil, communique le suivi terrain, alerte sur toute problématique liée à la qualité ou aux délais,…
  • Participation au traitement des données : prépare le plan de dépouillement et vérifie les tris transmis par le prestataire Traitement
  • Mise en scène des résultats : élaboration de propositions visuelles (charte graphique, visuels adaptés, schémas et illustrations récapitulatives), saisie/ vérification des résultats, vérification des WebReporting

 

Vous serez en relation étroite avec l’équipe, les fournisseurs, nos experts internes et les responsables terrain.

 

Profil :

 

Diplômé d’une licence Statistique/mathématique vous avez une première expérience en stage dans les études.

 

Qualités requises : gestion des priorités, polyvalence, facilité à manier des fichiers de données, bonne maîtrise de l’expression écrite et orale, curiosité intellectuelle.

Vous aimez le travail en équipe.

Vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques (Word, Excel et Powerpoint).

CHEF DE GROUPE ÉTUDES QUANTITATIVES, PÔLE CONSUMER & RETAIL, CDI, H/F CDI

détail de l'offre

  • Date de début : Dès que possible
  • Durée : CDI
  • Localisation : PARIS - 75018
  • Référence :

L’Ifop (www.ifop.com), implanté à Paris, Shanghai et Hong-Kong est depuis sa création en 1938 l’un des leaders sur le marché des sondages d’opinion et des études de marché, au croisement de l’actualité politique et économique, des sciences humaines et du marketing.

Le Pôle Consumer & Retail de l’Ifop recherche un Chef de Groupe, études quantitatives (H/F).

Missions :

Rattaché(e) au Directeur de Clientèle, vous réaliserez des études quantitatives internationales sur des problématiques liées à la grande consommation à la distribution, pour des clients variés, prestigieux et exigeants.

Acteur des différentes étapes de la chaîne de production des études, vous :

– rédigerez les projets d’études,
– établirez le budget des études dont vous aurez la responsabilité,
– contrôlerez la rédaction du questionnaire,
– définirez et organiserez la méthodologie,
– coordonnerez le terrain,
– analyserez les résultats,
– écrirez les synthèses, rapports et présentations,
– participerez aux présentations clients …

Vous encadrerez les chargés d’études et assurerez leur formation.

Vous serez en contact avec les clients et aurez à cœur de les fidéliser. Vous êtes également en relation avec les fournisseurs et le terrain.

Profil recherché :

Diplômé(e) d’un 3ème cycle Université (marketing, sciences sociales,…), IEP, ESC, CELSA, …, vous avez une expérience de 4 ans minimum dans les études ad’hoc en institut.

Vous êtes attiré(e) par l’univers de la grande consommation.

Rigoureux(se), organisé(e), dynamique, disponible, autonome, sociable, vous aimez le travail en équipe et avez à cœur de développer vos compétences en management.

Vous avez une bonne culture générale, vos capacités de synthèse, d’analyse et d’adaptation sont reconnues et vous avez une bonne maîtrise de l’expression écrite et orale.

Votre potentiel commercial est reconnu et vous avez un goût prononcé pour les chiffres.

Vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques (Word, Excel et Powerpoint).

Un niveau courant en anglais est indispensable.

CHEF DE GROUPE, PÔLE EXPÉRIENCE CLIENT ET GRANDES ENQUÊTES, CDI, H/F CDI

détail de l'offre

  • Date de début : Dès que possible
  • Durée : CDI
  • Localisation : 75018
  • Référence :

L’Ifop (Paris, Shanghai) est depuis sa création en 1938 l’un des leaders sur le marché des sondages d’opinion et des études de marché, au croisement de l’actualité politique et économique, des sciences humaines et du marketing.

 

Le pôle « Expérience Client & Grandes Enquêtes » est un pôle transversal à l’IFOP, multisectoriel, mix-modes et en pleine croissance. Vous évoluerez au sein d’une équipe dynamique et orientée client.

 

Nous recherchons, dans le cadre de notre croissance, un(e) chef de groupe H/F.

 

Missions :

 

En lien direct avec les Directeurs de Clientèle et la Directrice de production, vous prenez en charge la gestion de l’ensemble du processus de production d’études quantitatives principalement pour des grands comptes, parfois à l’international.

Ces études peuvent être :

  • des enquêtes du domaine de la mesure de l’expérience client : baromètres de satisfaction, études de parcours client, dispositifs de mesures mystère,….
  • des « grandes enquêtes » : enquêtes à forte volumétrie de personnes interrogées et/ou à process complexes et/ou enquêtes récurrentes nécessitant la mise en place de process automatisés.

 

Les missions, qui attendent de vous d’être force de proposition et « solution oriented », seront les suivantes :

  • Participation à la relation et au suivi client, suivi des devis et des budgets
  • Initiation et suivi des phases de set up : planning, fichiers contacts, grilles/ questionnaires, périmètre/ quotas, brief enquêteurs, indicateurs de suivi et de qualité, maquettes de rapports de résultats et/ou spécifications de WebReporting, automatisation de tâches, …
  • Mise en place et suivi du terrain
  • Mise en place et suivi des traitements statistiques et des analyses de données
  • Préparation de rapports de résultats sur la base d’un plan d’analyse en cohérence avec les objectifs de l’enquête, Préparation de présentations orales
  • Rédaction de synthèses

 

Pour chaque étude, par la mobilisation de moyens efficients, vous serez le garant de la tenue des délais, de la qualité de la réalisation et de la pertinence de ses conclusions.

Vous serez en relation étroite avec les équipes du client, les fournisseurs, nos experts internes et les fonctions en charge du recueil de données. Vous assurerez également l’encadrement de chargé(e)s d’études.

 

Profil :

 

Diplômé(e) d’un 3ème cycle Université (marketing, sciences humaines et sociales, MASS…), IEP / ESC, …, vous avez une expérience de 4/5 ans minimum dans les études en institut, cabinet ou chez l’annonceur, de préférence sur des problématiques grandes enquêtes et/ou relatives à la mesure de l’expérience client.

Gestion des priorités, organisation, autonomie, dynamisme, disponibilité et rigueur vous caractérisent. Vos capacités d’analyse et d’adaptation sont reconnues.

Vous aimez le travail en équipe et vous êtes parfaitement à l’aise avec les datas et curieux des nouvelles technologies et des nouvelles façons de présenter des chiffres.

Un bon niveau en anglais est indispensable (y compris à l’oral).

Vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques : Word et Powerpoint, niveau avancé sur Excel.

Une fibre artistique et un sens de l’esthétique prononcé sont un plus.

Enquêteur téléphone H/F CDD

détail de l'offre

  • Date de début : Dès que possible
  • Durée :
  • Localisation : Alfortville - 94140
  • Référence : PH-Teleenqueteurs

Nous recherchons pour notre filiale PHONE CITY des Télé-Enquêteurs H/F pour participer aux grandes enquêtes d’opinion par téléphone.

Postes en CDD. Motivés, vous êtes prêts à vous investir dans une équipe de professionnels.

DISPOS IMMEDIATEMENT AU MINIMUM LES VENDREDIS / SAMEDIS ?

ENVOYEZ VOS CV à : phonecityrecrute@gmail.com , nous vous recontacterons dès le début de semaine pour une session de recrutement prévue le jeudi 4 avril !

Démarrage rapide !

CHARGÉ D’ÉTUDES QUANTI SENIOR, CONSUMER & RETAIL, EN CDI H/F CDI

détail de l'offre

  • Date de début : Dès que possible
  • Durée : CDI
  • Localisation : Paris 18ème
  • Référence : CES CONS

 

Le pôle Consumer & Retail de l’Ifop recherche un Chargé d’Etudes Marketing Quantitatives Senior, (H/F) en CDI.

 

Missions :

Au sein d’une équipe dynamique (et sympathique !), vous serez en charge d’études marketing quantitatives sur des problématiques principalement liées à l’alimentaire et la distribution, pour des clients extrêmement variés et de grande notoriété.

Les études du Pôle Consumer & Retail, résolument ad’ hoc, vous permettront d’aborder des thématiques très diversifiées liées aux marques, aux produits, aux comportements et aux attentes des consommateurs, sur un plan aussi bien national qu’international.

Vous participerez aux différentes étapes de production des études, tout en étant véritable conseil auprès des clients.

Notamment:

  • l’élaboration du questionnaire,
  • l’organisation de la méthodologie
  • la mise en place et suivi du terrain,
  • la mise en place et suivi des analyses de données,
  • le contrôle et l’analyse des résultats,
  • la préparation des synthèses, rapports et présentations, ..

 

Profil recherché:

De formation supérieure bac+4/5 type Progis, IEP, IAE, master marketing/études, école de commerce, vous avez une expérience d’au moins 2 ans dans les études ad’hoc.

 

Vous vous intéressez aux problématiques liées aux différents univers de la consommation et de la distribution. Au sein, de cette équipe experte particulièrement tournée vers le client, votre autonomie et votre réactivité seront fortement appréciées.

 

Par ailleurs, rigoureux(se), organisé(e), dynamique et curieux(se), vous aimez le travail en équipe.

Vous avez une bonne culture générale, vos capacités de synthèse, d’analyse et d’adaptation sont reconnues et vous avez une bonne maîtrise de l’expression écrite et orale.

 

Un niveau d’anglais courant est indispensable!

 

Date de début : dès que possible

Durée : CDI

Expérience : > 2 ans

Enquêteur face à face H/F CDD

détail de l'offre

  • Date de début : septembre 2018
  • Durée :
  • Localisation : Paris
  • Référence : E/FAF/09.2018

Nous recherchons des enquêteurs vacataires H/F face à face pour effectuer une mission auprès des voyageurs réguliers montant dans les transports : RER, Trains, Métro, Bus et Tramway, interrogés sur le quai pendant l’attente du transport choisi.

 

Cette étude se déroule tous les jours, hors dimanches et jours fériés.

 

Vous devez être disponible pour cette mission au moins 6 jours par mois dont 2 samedis.

 

Les plages horaires sont de 6h30 à 20h en semaine et de 8h à 18h le samedi.

 

Une journée de travail en semaine comportera au moins un horaire de pointe : 6h30-9h ou 17h-20h, c’est vous qui nous donnerez vos disponibilités.

 

Il faut être à l’aise avec une tablette tactile.

 

Une formation obligatoire d’une journée est à prévoir.

Pour postuler : merci d’envoyer votre CV et vos disponibilités à l’adresse  terrainSTIF@ifop.com

Rejoignez-nous

nos collaborateurs parlent de l'ifop

ne ratez pasnos offres d’emploi

  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.

Notre démarche rh

L’Ifop est une société à taille humaine qui tire sa force de la qualité et du dynamisme de ses équipes. Nous sommes convaincus que la diversité des profils et des passions est la condition de notre développement. Au sein de notre effectif la jeune génération tient une place importante avec 53% de moins de 35 ans, la dimension multiculturelle s’exprime via une vingtaine de nationalités représentées et une quinzaine de langues parlées couramment, et nos formations d’origine couvrent un large spectre allant des sciences dures aux sciences sociales en passant par le marketing.

 

Nous sommes chaque jour au contact des mutations de la société et des marchés. Notre métier lui-même se transforme et intègre aujourd’hui des solutions digitales à chaque étape de la réalisation d’une étude. Nous travaillons au sein d’un écosystème de partenaires qui nous permet de proposer à nos clients des approches reposant sur le crowd sourcing, l’analyse sémantique, le web reporting, la vidéo, etc. Chacun à l’Ifop peut par ailleurs participer à la transformation de l’entreprise au sein de groupes de recherche ouverts à tous qui développent des approches études innovantes.

 

Intégrer l’Ifop, c’est rejoindre des équipes en prise directe avec les enjeux du monde d’aujourd’hui. Chaque projet nous donne l’opportunité d’être au cœur de l’actualité, de collaborer avec différents experts et de contribuer à la stratégie de nos clients. Grace à la diversité de notre clientèle, à la variété de ses enjeux, à notre dimension internationale ainsi qu’à un mode de travail qui combine collaboration et encouragement de l’autonomie nous offrons à nos collaborateurs un environnement enrichissant et stimulant.

Vous êtes jeune diplômé ou expérimenté ? Vous cherchez un CDI, un stage ou une alternance ? Vous êtes curieux(se) et passionné(e)… rejoignez-nous !

Restez connecté avec l'Ifop !

Suivez-nous !

IFOP France
IFOP France2 jours .

[Politique] 34% des Français déclarent se placer à Droite

- Une évolution de 2% entre Février et Juin 2019

IFOP France
IFOP France2 jours .

[Politique] Seulement 16% des Français déclarent se placer à Gauche

- Régression de 1% entre Février et Juin 2019
- 35% se placent au Centre

IFOP France
IFOP France6 jours .

[PMA-GPA] 68% des Français ont une bonne image d’une femme qui, dans un cadre réglementé, choisirait de porter l’enfant d’un couple en incapacité de procréer :

- 31% des Françaises se déclarent même prêtes à porter l’enfant d’une proche qui serait...

IFOP France
IFOP France6 jours .

[PMA-GPA] 64% des Français sont favorables à l’ouverture de la PMA pour les couples de femmes 👭

- 66% pour les femmes célibataires

Enquête Ifop pour ADFH - Association Des Familles Homoparentales

IFOP France
IFOP France1 semaine .

[Politique] Popularité des personnalités politiques - Juin 2019 📈📉

En ↗️

Yannick Jadot 42% de bonnes opinions +18
Nicolas Sarkozy 47% +6
Francois Ruffin 30% +3

En ↘️

Gerard Collomb 40%...

IFOP France
IFOP France1 semaine .

[Radins] 33% des Français ne prennent pas en charge la note dès le premier rencard :

- 39% Femmes
- 26% Hommes
- 47% sont des -25 ans
- 38% ne laissent pas de pourboire

...

  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.