Panels

Publication

IFOP enrichit son offre avec l’acquisition de SOCIOVISION

IFOP fait l’acquisition de SOCIOVISION, société référente dans le domaine des études sociologiques pour la compréhension du comportement des consommateurs

En savoir plus

Entretien

“Move to Data Living” avec Ifop

"Move to Data Living" est le nouveau crédo Ifop,  encapsulant les nouvelles orientations de l'institut. Stéphane Truchi, président du Directoire d'Ifop,

En savoir plus

Entretien

En quoi le recrutement de panélistes a t-il évolué ces dernières années ?

Face à un individu sur-sollicité et séduit par les dispositifs porteurs de reconnaissance personnelle, le Département Panels a su faire évoluer sa

En savoir plus

Entretien

L’accompagnement « conseil » et la data-analyse au service de la performance des entreprises

Quels sont selon vous les nouvelles réponses à apporter à vos clients ?Nous avons toujours fait du conseil sur la méthodologie et la conduite

En savoir plus

Entretien

Le suivi d’un projet Panels à l’Ifop

 En quoi la mise en place de projet Panels se distingue-t-il d’autres dispositifs d’études traditionnelles ?Un projet Panels se distingue d’une

En savoir plus

Entretien

L’international à Ifop

Quelle est la place de l’international à Ifop ?  L’international est au cœur de notre activité dans les études marketing. Nos principaux

En savoir plus

Notre mission

Le Département Panels est un interlocuteur solide pour toutes problématiques études d’envergure en apportant une expertise sur-mesure à ses clients.

Son activité s’articule autour de 3 piliers :

– La mise en place, la gestion et l’animation de Panels : expert reconnu de la conduite de Panels propriétaires d’envergure depuis plus de 15 années, tant pour des acteurs institutionnels et que pour des acteurs privés, le département Panels fait de l’animation un point clé de réussite pour favoriser l’adhésion et l’engagement sur la durée d’individus sur-sollicités et séduits par les dispositifs porteurs de reconnaissance personnelle. Identité graphique, plateformes digitales, accord dématérialisé, newsletter, tutoriels vidéos, application mobile… autant d’outils agiles qui s’adaptent à chaque besoin.

 

– Le pilotage simultané de données massives : concernés par des dispositifs étude d’envergure, qui conduisent à collecter de la donnée, à de nombreux points de contacts, sur plusieurs territoires en simultané, le département Panels, garantit à ses clients à chaque étape du recueil, de l’analyse et de la consolidation, une donnée fiable et traçable à tout moment (Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?). Grâce notamment à une ingénierie d’étude qui repose sur des outils de gestions et de suivi on line qui permettent l’automatisation de process (échanges de données, envoi d’alertes, d’emails, …), la mise en place de contrôles fréquents, et un traitement des résultats accéléré afin d’en faciliter le partage et l’analyse. Webreporting, géolocalisation, cartographies viennent enrichir régulièrement la gamme de solutions innovantes proposées par les équipes.

 

– La data analyse : pour aller au-delà des indicateurs de pilotage/performance délivrés, le département Panels maitrise plusieurs solutions de data analyse offrant des possibilités d’analyse presque illimitées pour rendre le traitement des données recueillies encore plus actionnable dans les organisations.

 

Le Département Panels s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire (Ateliers de production/numérisation, Hotline, Développement informatique, projet) qui travaille en étroite collaboration avec les départements informatique, innovation et communication de l’Ifop et peut être l’interlocuteur privilégié des pôles experts de l’Ifop pour les aider sur les aspects logistiques d’étude à gros volume (envoi de produits en France et à l’International….) assurant la maitrise des coûts, les délais et la fiabilité des données recueillies.

Votre interlocuteur

Laurent Tison Directeur de l'expertise Panels

Restez connecté avec l'Ifop !

Suivez-nous !

IFOP France
IFOP France24 heures .

[Personnalités] Top 10 des personnalités dont les Français ont une bonne opinion.
Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio

IFOP France
IFOP France1 jour .

[Personnalités] 36% des français ont une bonne opinion de Marine Le Pen, soit une hausse de 8 points par rapport à octobre.
Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio

IFOP France
IFOP France1 jour .

[Personnalités] 43% des français ont une bonne opinion d’Emmanuel Macron ce mois-ci, soit une baisse d’un point par rapport à octobre.
Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio

IFOP France
IFOP France2 jours .

[Élection présidentielle 2022] 21% des Français considèrent que Bernard Cazeneuve serait un « bon candidat » si la gauche parvenait à se qualifier pour le second tour de l’élection présidentielle de 2022.
Ifop pour Le Figaro

IFOP France
IFOP France2 jours .

[Élection présidentielle 2022] 32% des Français considèrent que François Baroin serait un « bon candidat » si la droite parvenait à se qualifier pour le second tour de l’élection présidentielle de 2022.
Ifop pour Le Figaro

IFOP France
IFOP France2 jours .

[Élection présidentielle 2022] 72% des Français ne veulent pas que le second tour de la prochaine élection présidentielle oppose Emmanuel Macron à Marine Le Pen.
Ifop pour Le Figaro

IFOP France
IFOP France2 jours .

[Revue de presse] « Cela sonne comme un avertissement pour ceux qui considèrent qu’en 2022, ce serait automatiquement gagné pour le président sortant face à Marine Le Pen » selon Frédéric Dabi, DGA d’Ifop sur le sondage concernant la prochaine élection présidentielle.

IFOP France
IFOP France6 jours .

[Colère des Français] 81% des Français considèrent que manifester dans la rue est un moyen justifié d’exprimer sa colère.

Ifop pour Marianne

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.