Panels

Notre mission

Le Département Panels est un interlocuteur solide pour toutes problématiques études d’envergure en apportant une expertise sur-mesure à ses clients.

Son activité s’articule autour de 3 piliers :

– La mise en place, la gestion et l’animation de Panels : expert reconnu de la conduite de Panels propriétaires d’envergure depuis plus de 15 années, tant pour des acteurs institutionnels et que pour des acteurs privés, le département Panels fait de l’animation un point clé de réussite pour favoriser l’adhésion et l’engagement sur la durée d’individus sur-sollicités et séduits par les dispositifs porteurs de reconnaissance personnelle. Identité graphique, plateformes digitales, accord dématérialisé, newsletter, tutoriels vidéos, application mobile… autant d’outils agiles qui s’adaptent à chaque besoin.

 

– Le pilotage simultané de données massives : concernés par des dispositifs étude d’envergure, qui conduisent à collecter de la donnée, à de nombreux points de contacts, sur plusieurs territoires en simultané, le département Panels, garantit à ses clients à chaque étape du recueil, de l’analyse et de la consolidation, une donnée fiable et traçable à tout moment (Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?). Grâce notamment à une ingénierie d’étude qui repose sur des outils de gestions et de suivi on line qui permettent l’automatisation de process (échanges de données, envoi d’alertes, d’emails, …), la mise en place de contrôles fréquents, et un traitement des résultats accéléré afin d’en faciliter le partage et l’analyse. Webreporting, géolocalisation, cartographies viennent enrichir régulièrement la gamme de solutions innovantes proposées par les équipes.

 

– La data analyse : pour aller au-delà des indicateurs de pilotage/performance délivrés, le département Panels maitrise plusieurs solutions de data analyse offrant des possibilités d’analyse presque illimitées pour rendre le traitement des données recueillies encore plus actionnable dans les organisations.

 

Le Département Panels s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire (Ateliers de production/numérisation, Hotline, Développement informatique, projet) qui travaille en étroite collaboration avec les départements informatique, innovation et communication de l’Ifop et peut être l’interlocuteur privilégié des pôles experts de l’Ifop pour les aider sur les aspects logistiques d’étude à gros volume (envoi de produits en France et à l’International….) assurant la maitrise des coûts, les délais et la fiabilité des données recueillies.

Votre interlocuteur

Laurent Tison Directeur de l'expertise Panels

Restez connecté avec l'Ifop !

Suivez-nous !

IFOP France
IFOP France2 semaines .

[Droit des animaux] Les Français soutiennent massivement les mesures proposées par le comité RIPanimaux. L’obligation de garantir aux animaux un accès quotidien au plein air 87%
L’interdiction d’expérimentation sur les animaux 75% L’interdiction des spectacles avec animaux sauvages 57%

IFOP France
IFOP France2 semaines .

[Droit des animaux] En cas de référendum sur la question, le niveau de la participation pourrait atteindre un électeur sur deux (49%), soit 14 points de plus que la participation estimée pour le RIP sur la privatisation d’Aéroports de Paris (35%) en 2019

IFOP France
IFOP France2 semaines .

[Droit des animaux] Trois quart (73%) des Français se déclarent favorables à l'organisation d'un référendum sur le droit des animaux.

IFOP France
IFOP France3 semaines .

[Gestes barrière] Affaiblissement des gestes-barrière
75% des Français déclarent se laver les mains systématiquement en rentrant chez eux (-11 points depuis le 23 mars)
55% déclarent ne pas faire la bise à leurs proches : 31 points de moins qu’en mars

IFOP France
IFOP France3 semaines .

[Gestes barrière] Inquiétude Covid-19
69% des Français déclarent être inquiets pour eux ou leur famille.
Un regain d’inquiétude : +4 points depuis le 24 juin.
22% estiment même être « tout à fait inquiets » (+4 points)

Ifop pour...

IFOP France
IFOP France3 semaines .

[Apéritif] Les Français, Aficionados de l’apéritif salé et du fait maison.
52% prennent leur apéritif salé
37% le préparent maison
40% mixent les deux.

Ifop pour Boursin France

IFOP France
IFOP France3 semaines .

[Apéritif] 30% des Français ont participé à un ou plusieurs apéritifs virtuels pendant la période de confinement.
45% des moins de 35 ans.
52% des cadres.
43% des foyers avec au moins 2 enfants.

Ifop pour Boursin France

IFOP France
IFOP France3 semaines .

[Apéritif] Avant le confinement, 51% des Français prenaient l’apéritif une fois par semaine.
47% en 2013.

Ifop pour Boursin France

Inscription newsletter

Découvrez nos publications A la une - A ne pas manquer et pleins d’autres...

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Consultez nos dernières newsletters

Recent Posts

Top Categories