En partenariat avec

Présidentielles 2022

Balises d’opinion #165 Les traits d’image comparés entre V. Pécresse, M. Le Pen et E. Zemmour

Alors que Ifop-Fiducial vient le lancer son rolling quotidien pour l’élection présidentielle de 2022, une étude a été menée pour Sud Radio sur les traits d’image comparés entre Valérie Pécresse, Marine Le Pen et Éric Zemmour.

 

Entre les trois candidats à la magistrature suprême, Valérie Pécresse ressort comme la plus compétente des trois (28%), même si la majorité relative des répondants déclarent que cette caractéristique ne s’applique à aucune de ces personnalités (46%). Il en est de même pour ce qui est de la capacité à rassembler les Français (V. Pécresse 23%, M. Le Pen 19%, E. Zemmour 6%, aucun d’eux 52%).

 

Des trois, Marine Le Pen arrive en tête pour ce qu’il s’agit d’avoir une vision pour le pays (22%), d’être proche des préoccupations des Français (21%), et d’être capable d’améliorer la situation en matière de sécurité (25%).
Éric Zemmour arrive en tête sur un seul item, en ayant une majorité relative (48%), celui d’inquiéter les Français.

Document à télécharger

Vos interlocuteurs

Frédéric Dabi. Directeur Général Opinion

Louise Jussian Chargée d'études - Département Opinion & Stratégies d'Entreprise

Document à télécharger

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories