En partenariat avec

Sondage 28/03/2017

Enquête d’opinion auprès des enseignants : « Moi, prof, je veux dire au prochain président »

Pour l’enquête Ifop “Moi, prof, je veux dire au prochain président” faisant l’état des conditions de travail, de la reconnaissance professionnelle et la gestion des RH dans l’Education nationale ou encore du rôle plus général de l’Ecole ; les interviewés se sont exprimés. Invités par exemple à se prononcer sur les éléments garantissant de bonnes conditions de travail, deux tiers des répondants issus du fichier fourni par le Syndicat des Enseignants de l’Unsa, indiquent en premier lieu la réduction du nombre d’élèves par classe (64%).

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 3771 personnes extraites d’un fichier de 18414 personnes fourni par le Syndicat des Enseignants de l’Unsa. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 1er au 15 mars 2017.

Vos interlocuteurs

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Marion Chasles-parot Chef de groupe - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Alors que le mouvement des « gilets jaunes » semble s’ancrer dans la durée, la question de son éventuelle traduction sur la scène politique se pose avec une certaine...

Sondage

Le regard des Français sur le mouvement des « gilets jaunes » dans la perspective des élections européennes

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.