En partenariat avec

Sondage 28/03/2017

Enquête d’opinion auprès des enseignants : « Moi, prof, je veux dire au prochain président »

Pour l’enquête Ifop “Moi, prof, je veux dire au prochain président” faisant l’état des conditions de travail, de la reconnaissance professionnelle et la gestion des RH dans l’Education nationale ou encore du rôle plus général de l’Ecole ; les interviewés se sont exprimés. Invités par exemple à se prononcer sur les éléments garantissant de bonnes conditions de travail, deux tiers des répondants issus du fichier fourni par le Syndicat des Enseignants de l’Unsa, indiquent en premier lieu la réduction du nombre d’élèves par classe (64%).

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 3771 personnes extraites d’un fichier de 18414 personnes fourni par le Syndicat des Enseignants de l’Unsa. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 1er au 15 mars 2017.

Vos interlocuteurs

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Marion Chasles-parot Directrice d'Etudes - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Découvrez nos publications A la une - A ne pas manquer et pleins d’autres...

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Consultez nos dernières newsletters

Recent Posts

Top Categories