Focus 27/03/2014

N°108 // Les enseignements de la poussée frontiste aux élections municipales

La victoire de Steeve Briois à Hénin-Beaumont a constitué le symbole de la poussée frontiste enregistrée au premier tour des municipales. Le parti de Marine Le Pen est en effet arrivé en tête dans 17 villes et se maintient au second tour dans 229 communes de plus de 10 000 habitants. Des scores très importants ont été enregistrés laissant potentiellement augurer des victoires au second tour comme à Béziers, Saint-Gilles, Cogolin ou Fréjus par exemple.
Plus globalement, on compte pas moins de 26 villes de 10 000 habitants où les listes frontistes ont atteint voire dépassé la barre des 30% des suffrages exprimés.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories