En partenariat avec

Sondage 20/12/2016

ENTRE AMANT ET MARI, ENQUETE SUR L’EPANOUISSEMENT SEXUEL DES FEMMES INFIDELES

Les femmes jouissent-elles vraiment plus facilement avec leur amant qu’avec leur mari ? Simulent-elles plus avec leur époux qu’avec leur amant ? Sont-elles plus à l’initiative des rapports sexuels avec leur amant qu’avec leur conjoint ?

À l’occasion de la “Journée Mondiale de l’Orgasme” organisée ce mercredi 21 décembre, le nouveau site de rencontres extraconjugales DAYLOV a commandé à l’Ifop la 1ère enquête permettant de connaître la manière dont les Françaises se comportent au lit avec leur amant tout en mesurant le plaisir qu’elles en tirent et, plus largement, l’impact de leurs comportements extra-conjugaux sur leur vie de couple. Réalisée auprès d’un échantillon national représentatif d’une taille conséquente – 3 406 Françaises ont été interrogées dont près d’un millier ayant déjà eu un amant au cours de leur vie -, cette enquête fournit des données fiables sur le sujet non sans battre en brèche certaines idées reçues autour du sexe adultérin.

Documents à télécharger

Rapport d'étude Annexes

Méthodologie de recueil

Echantillon de 3406 Françaises âgées de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (âge, profession de la personne interrogée, statut marital) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Ces quotas ont été définis à partir des données du recensement pour la population féminine âgée de 18 ans et pl. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 25 octobre au 3 novembre 2016.

Votre interlocuteur

François Kraus Directeur du pôle Politique / Actualités - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.