Focus 20/05/2013

Ifop Collectors n°17 – 1972-2013 : Les français face aux affaires

Alors que les révélations de Jérôme Cahuzac ont déclenché une tempête politique, l’Ifop revient dans ce nouveau numéro de sa série Collector sur le regard des Français et la réaction de l’opinion publique lors de différentes affaires qui ont défrayé la chronique. Sans même remonter jusqu’aux scandales du début de la IIIème (affaire de Panama, trafic de la Légion d’Honneur, etc.) ou de la IVème République (affaire des piastres), l’histoire de ces quarante dernières années a été régulièrement émaillée par des scandales politico-financiers. Fidèle à son rôle d’observateur de l’opinion publique, l’Ifop est allé à la rencontre des Français à de nombreuses reprises pour mesurer l’impact de différentes affaires et les réactions de nos concitoyens à chacune de ces périodes troublées.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories