Focus 29/06/2012

Ifop Collectors n°6 – juillet 2012 : Le Tour de France

Le Tour de France, évènement cycliste le plus regardé au monde, s’élancera pour la 99ème fois sur les routes de l’Hexagone cet été. En ouvrant ses archives, l’Ifop retrace l’histoire passionnée qui unit la France et la Grande Boucle. Des premières études menées sur le sujet dans les années 60 à aujourd’hui, ce sixième numéro d’Ifop Collectors met en perspective l’attrait du public pour le Tour, et son positionnement souvent teinté d’indulgence à l’égard des affaires de dopage, qui ont parfois terni cette épreuve si populaire. L’attrait pour le Tour de France s’est un peu érodé depuis la première mesure de l’Ifop en 1964, date à laquelle 59% des Français déclaraient s’intéresser à l’épreuve-reine du cyclisme, mais il continue de toucher tous les publics et de fédérer dans le monde entier.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories