Media Trends 2021

Sondage

Ifop Media Trends 2021 #5 : des médias, régies, annonceurs tournés vers l’avenir

Depuis 2017, Ifop est partenaire du Grand Prix Stratégies de l’Innovation Média . Pour chaque édition de ce prix, Ifop Média & Digital réalise en exclusivité une étude barométrique auprès des médias, régies, et annonceurs afin de capter leur vision prospective de l’état du marché. Nous vous donnons accès ici à notre 5ème édition « Ifop Media Trends 2021 » présentée lors du dernier Grand Prix et nous revenons sur des insights inspirants issus de cette étude.

 

Après une année 2020 bousculée par la pandémie, le ressenti des médias, régies et annonceurs laisse entrevoir des perspectives favorables. La crise sanitaire a indéniablement eu de lourds impacts pour les annonceurs, les conduisant à réduire leurs investissements, notamment publicitaires, à revoir leur organisation ou encore à repenser leur stratégie de communication.

 

Mais sans que la crise ne bouleverse fondamentalement les différents écosystèmes et usages existants, elle va jouer un rôle de catalyseur, ancrant durablement plusieurs tendances montantes : la nécessaire coexistence d’une communication commerciale et d’une communication responsable, l’intensification des investissements dans le digital, la recherche de l’hyper-ciblage.

 

De nombreuses innovations médias représentent des opportunités : la SVOD, le podcast, la commande vocale, la publicité segmentée ou encore l’AVOD, nouveau modèle en train de percer aux Etats-Unis. Les réseaux sociaux sont perçus comme de nouveaux canaux de communication pertinents pour toucher efficacement des cibles affinitaires ou les jeunes.

 

Dans ce contexte, dès lors qu’ils sauront s’emparer de ces innovations et accompagner les mutations à l’œuvre dans la société, les médias auront toute leur place dans les stratégies d’investissement des annonceurs.

 

Retrouvez le rapport d’étude complet ” Ifop Media Trends 2021 #5 ” en téléchargement.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Auprès de 176 professionnels : 101 professionnels des médias (médias, régies pub, agences), 75 annonceurs (en TV, affichage, radio, presse), sur invitation du 31 mars au 16 avril 2021, à l’occasion de la 5ème édition du Grand Prix Stratégie de l’Innovation Média.

Votre interlocuteur

Isabelle Trévilly Directrice du Pôle Média & Digital

Media Trends 2021

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Auprès de 176 professionnels : 101 professionnels des médias (médias, régies pub, agences), 75 annonceurs (en TV, affichage, radio, presse), sur invitation du 31 mars au 16 avril 2021, à l’occasion de la 5ème édition du Grand Prix Stratégie de l’Innovation Média.

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Découvrez nos publications A la une - A ne pas manquer et pleins d’autres...

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 
Consultez nos dernières newsletters

Recent Posts

Top Categories