En partenariat avec

Sondage 17/09/2012

La personnalité préférée pour diriger l’UMP

François Fillon demeure très largement favori auprès des sympathisants. Second constat, hormis Jean-François Copé et lui, point de salut. En effet, les petits candidats n’arrivent pas à percer, c’est le cas pour ceux qui sont en campagne depuis un certain temps mais aussi pour le dernier venu Henri Guaino. Le troisième enseignement est que le rapport de force est assez stable depuis les premières mesures. Tout se passe comme si il y avait assez peu d’effets de campagne. Il y a eu du mouvement fin août, après l’annonce de candidature de Jean-François Copé et de François Fillon, où ce dernier avait encore creusé l’écart. Il convient de rappeler que la prudence est de mise car ce sont bien les adhérents de l’UMP qui vont être amenés à voter et non pas les personnes qui sont interrogés dans ce sondage

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 428 sympathisants de l’UMP, extrait du cumul de deux échantillons correspondant à un total de 2012 personnes, représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 11 au 14 septembre 2012.

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories