Le partenariat Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio s’est arrêté pour sa deuxième étape sur la situation dans la quatrième circonscription des Bouches-du-Rhône. Le leader de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon confirme son score du premier tour de l’élection présidentielle dans la circonscription et apparaît en position de forces.
Au premier tour, Jean-Luc Mélenchon recueillerait 38% d’intentions de vote, lui assurant une qualification pour le second tour des législatives. Le candidat arrivée quatrième du premier tour de l’élection présidentielle devancerait alors la candidate de La République en Marche Corinne Versini (24%). Le député sortant de la circonscription Patrick Mennucci se situe à un niveau nettement en-dessous (13%) et ne pourrait envisager sa réélection, de même que la candidate du Front National Jeanne Marti (12%) ou celles des Républicains et de l’UDI Solange Biaggi (10%).
Le second tour serait toujours favorable à Jean-Luc Mélenchon, mais son duel face à Corinne Versini promet d’être serré. Le candidat de la France Insoumise obtiendrait en effet 53% des suffrages, contre 47% pour sa concurrente de la majorité présidentielle. En cas de duel face à Patrick Mennucci – très hypothétique au regard du rapport de forces issu du premier tour – Jean-Luc Mélenchon l’emporterait plus nettement (61%-39%).
partager