En partenariat avec

Sondage 15/01/2016

Le marché de la cyber-assurance : la révolution commence maintenant

Le développement exponentiel de la sphère numérique et la dématérialisation des échanges qui en découle a favorisé le développement de nouveaux risques pour les particuliers comme pour les entreprises. Dans quelle mesure ces risques sont-ils présents à l’esprit, et comment les offres de cyber-assurances sont-elles envisagées ?

L’étude menée par l’Ifop pour le cabinet d’audit et de conseil PwC « Le marché de la cuber-assurance : la Révolution commence maintenant » révèle des usages assurantiels qui évoluent peu face à l’accroissement de la cyber-criminalité, au sein du grand public mais également des entreprises qui, pour nombre d’entre elles, sous-évaluent encore leur exposition au risque.

Documents à télécharger

Rapport d'étude Annexes

Méthodologie de recueil

Echantillon de 1006 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus et de 401 dirigeants d’entreprises, représentatif des entreprises françaises. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (Grand Public) et par téléphone sur le lieu de travail des personnes interrogées (Dirigeants d'entreprises) du 18 au 21 août 2015 (Grand public) et du 17 août au 7 septembre 2015 (Dirigeants d'entreprise).

Votre interlocuteur

Anne-Laure Marchal Directrice de clientèle Opinion & Stratégies d’Entreprise

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories