En partenariat avec

Sondage 30/06/2017

Les Français et Corinne Lepage

 

Alors que Corinne Lepage vient d’être entendue dans le cadre de l’enquête sur les assistants parlementaires européens du MoDem, sa cote de popularité progresse une nouvelle fois auprès des Français.

L’ancienne ministre de Jacques Chirac recueille 45% de bonnes opinions contre 42% il y a un mois et 36% quelques temps après sa déclaration de soutien à Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle (+9 points en trois mois). A l’inverse, seul un Français sur cinq (21%) affirme avoir une mauvaise opinion de Corinne Lepage, soit une baisse de 8 points en un mois. A noter toutefois qu’une personne interrogée sur trois (34%) déclare ne pas la connaître suffisamment ou ne se prononcent pas à son sujet (en hausse de 5 points par rapport au mois dernier).

 

Contrairement à ce qui fut mesuré lors de la précédente, le taux de bonnes opinions exprimées à l’égard de Corinne Lepage est en recul auprès des sympathisants de son ancienne formation, le MoDem (33%, -36), mais progresse parmi les sympathisants du Parti Socialiste (64%, +9) et ceux des Républicains (47%, +9) et se maintient auprès des sympathisants de La République en Marche(49%, -1).

 

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 954 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par téléphone du 23 au 24 juin 2017.

Votre interlocuteur

Frédéric Dabi. Directeur Général Opinion

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories