En partenariat avec

Sondage 16/05/2014

Les Français et les services des urgences : Focus sur la question des délais d’attente

Alors que plus des deux tiers des Français déclarent avoir fréquenté un service d’urgence au cours des cinq dernières années, cette proportion moyenne varie fortement en fonction des caractéristiques du foyer. La question des délais d’attente, en revanche, est assez peu corrélée aux caractéristiques de la personne interrogée, l’analyse du détail des réponses ne laissant pas apparaitre de clivages très marqués.

Si les situations d’attente expérimentées par les Français dans les services d’urgence fréquentés se révèlent assez hétérogènes, sur le délai idéal, en revanche, près de 6 Français sur 10 considèrent qu’il doit se situer sous la demi-heure, et rares sont les Français qui conçoivent que devoir attendre au-delà d’une heure pour être pris en charge est acceptable.

La transparence sur les délais d’attente dans les services des urgences est plébiscitée par les Français : la quasi-totalité des interviewés considérant cette information utile et plus de huit sur dix la jugeant même indispensable.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 1009 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 12 au 17 mars 2014.

Vos interlocuteurs

Frédéric Dabi. Directeur Général Opinion

Adeline Merceron Directrice de clientèle - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories