Sondage 24/07/2016

Les indices de popularité – Juillet 2016

La cote de satisfaction du Président de la République s’établit en juillet à 17%, soit une hausse de trois points de popularité.
Toutefois, cette progression s’avère inférieure à celle dont le chef de l’Etat avait bénéficié après les attentats de janvier (+12 points) et de novembre (+7 points) 2015.
En effet, et en rupture avec les drames de 2015, très peu de personnes interrogées ont évoqué positivement la gestion par l’exécutif de l’attentat de Nice. Au contraire, sont largement fustigées l’inaction des pouvoirs publics voire l’incapacité perçue de François Hollande à protéger les Français.
Par ailleurs, la Loi Travail demeure majeure dans les motifs d’insatisfaction à l’égard du couple exécutif. Avec 82% de mécontents et une impopularité majoritaires dans tous les segments sociodémographiques, François Hollande reste le président le plus impopulaire de la Vème République, à 9 mois de la fin de son mandat.

Dans le même temps, 76% des personnes interrogées (-2 depuis juin) se disent mécontentes ‎du Premier ministre.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 962 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par téléphone du 22 au 23 juillet 2016.

Votre interlocuteur

Frédéric Dabi. Directeur Général Opinion

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories