Focus 03/05/2018

N°178 // Les jeunes et leur environnement professionnel

Cette note s’appuie sur la Norme de climat interne réalisée chaque année par l’Ifop auprès d’un échantillon représentatif de 1000 salariés. Elle reprend également les enseignements transversaux d’enquêtes portant sur des enjeux professionnels actuels tels que les perspectives de mobilité professionnelle ou encore le regard sur de nouveaux modes d’organisation du travail.

 

En préambule, il convient de préciser que cette analyse s’appuie sur des perceptions de jeunes exerçant une activité professionnelle. Elle ne saurait donc être représentative de l’ensemble de cette classe d’âge compte tenu de la proportion importante poursuivant des études, en formation et de son fort taux de chômage.

Ce dernier-ci concerne 20,7% des 15-24 ans au 4ème trimestre 2017 selon l’INSEE alors que la moyenne nationale est de 8,6% de la population active.

 

écrit par Romain BenDavid

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Romain Bendavid Directeur de l'Expertise Corporate & Work Experience

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories