En partenariat avec

Sondage 23/09/2016

Les Parisiens et la fermeture à la circulation automobile des voies sur berge

Le sondage Ifop pour la Fédération de Paris du Parti Socialiste révèle que les habitants sont toujours favorables à la réduction du trafic automobile dans la capitale.

Interrogés sur le nombre de voitures circulant dans leur ville, les Parisiens se prononcent massivement en faveur de la réduction du trafic automobile dans la capitale d’ici 2020. 59% d’entre eux partagent en effet cette opinion, tandis que 35% souhaitent qu’il reste à son niveau actuel et 6% qu’il augmenter.

Dans cette perspective, les personnes interrogées sont majoritairement favorables à la fermeture à la circulation automobile des voies sur berges de la rive droite quelques semaines après sa mise en œuvre. C’est en tout cas la position adoptée par 55% d’entre elles, et en particulier par 73% des sympathisants de gauche. Les personnes âgées de 65 ans et plus se montrent les plus rétives à cette option choisie par la municipalité (31%).

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 1006 personnes, représentatif de la population parisienne âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par arrondissement. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 16 au 21 septembre 2016.

Vos interlocuteurs

Frédéric Dabi. Directeur Général Opinion

Esteban Pratviel Chef de groupe - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories