En partenariat avec

Sondage 04/09/2015

Les salariés du secteur privé face à la généralisation de la complémentaire santé collective

A un peu plus de trois mois de la généralisation de la complémentaire santé collective à tous les salariés du secteur privé (prévue au 1er janvier 2016), Swiss Life a souhaité faire le point sur le niveau d’information des salariés sur le sujet, leur perception des effets du nouveau dispositif par rapport à leur niveau de couverture santé actuel, ainsi que leur intérêt pour une éventuelle sur-complémentaire.

Acteur de référence en assurance santé, Swiss Life a donc mandaté l’Ifop pour réaliser un sondage auprès d’un échantillon national représentatif de 2 013 salariés en activité dans des entreprises du secteur marchand de 1 à 49 salariés.

Particulièrement riches d’enseignements, les résultats de cette enquête mettent notamment en lumière leur fort déficit d’information sur un nouveau dispositif de couverture santé qui va pourtant concerner près d’un employé sur deux dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Documents à télécharger

Rapport d'étude Annexes

Méthodologie de recueil

Echantillon de 2013 salariés, représentatif de la population employée dans des entreprises de 1 à 49 salariés relevant du secteur marchand (hors agriculture administration publique, santé et enseignement). La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession, taille salariale et secteur d’activité) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les variables de quotas ont été établies selon les données de la dernière Enquête Emploi de l’INSEE. Les interviews ont eu lieu par internet du 1er au 6 juillet 2015.

Vos interlocuteurs

Frédéric Dabi. Directeur Général Opinion

François Kraus Directeur du pôle Politique / Actualités - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories