A l’exception de la Chine, tous les pays interrogés placent les risques liés aux changements climatiques en tête de leurs préoccupations environnementales.
C’est particulièrement vrai en France et en Allemagne où une majorité d’interviewés partage ce sentiment (respectivement 52% et 50% de citations). A l’inverse, les Chinois semblent moins pessimistes à ce sujet (18%), s’inquiétant davantage des risques alimentaires (45%) ainsi que des risques liés à la pollution atmosphérique en ville (37%).
En France, plus précisément, l’inquiétude à l’égard du risque climatique progresse (+12 points par rapport à Mai 20141) se plaçant désormais loin devant les risques alimentaires (38%) ou encore le risque nucléaire (26%, +4 points) et les risques liés à la pollution atmosphérique en ville (26%). Les risques liés à la pollution des eaux, tendent au contraire à s’estomper (21%, -6 points).
De leur côté, les Etats-Unis, l’Australie et l’Allemagne, placent en second, au-delà des risques climatiques, le risque nucléaire (respectivement 34%, 33%, 33% de citations).
Pour plus d’informations : https://www.wwf.fr/vous-informer/actualites/le-climat-au-premier-rang-des-inquietudes-des-francais
partager