En partenariat avec

Sondage 04/12/2014

OBSERVATOIRE UFF / IFOP DE LA CLIENTÈLE PATRIMONIALE – Edition 2014

C’est dans le cadre de sa réflexion sur une approche du risque post-crise que l’UFF a confié à l’IFOP la réalisation de son Observatoire de la Clientèle Patrimoniale.

L’UFF a souhaité disposer d’un outil de pilotage des attentes et comportements de sa clientèle qui lui permette de :
• suivre l’attitude des Français Patrimoniaux vis-à-vis du risque,
• mieux suivre et identifier les attentes des Français Patrimoniaux en matière d’investissement,
• comprendre leur comportement et les modalités de leur choix.

Cette 6ème vague de l’Observatoire UFF/IFOP démontre que, bien qu’encore frileux au risque, les Français patrimoniaux s’y ouvrent progressivement (45% cette année vs.38% en 2009). Toutefois, cette appétence se traduit encore faiblement dans leurs décisions et leurs comportements d’investissement. Ayant intégré la crise comme une composante durable de la conjoncture, les Français patrimoniaux restent cette année encore prudents dans la gestion de leur patrimoine.

Des signaux positifs apparaissent autour du dispositif Duflot-Pinel. Alors que l’intérêt suscité par les nouveaux contrats d’assurance-vie lancés par le gouvernement est plus faible. La pression fiscale est par ailleurs toujours fortement ressentie.

Documents à télécharger

Rapport d'étude Annexes

Méthodologie de recueil

Echantillon de 301 Français patrimoniaux représentatifs de la population française. La représentativité de l'échantillon a été assurée par un fichier représentatif de la population française. Les interviews ont eu lieu par téléphone (CATI - Computer Assisted Telephone Interviewing) du 2 au 12 septembre 2014.

Votre interlocuteur

Frédéric Dabi. Directeur Général Opinion

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories