En partenariat avec

Sondage 11/06/2015

PARIS WORKPLACE 2015 – Les cadres franciliens jugent leurs bureaux

Pour la deuxième année consécutive, SFL a souhaité interroger les cadres travaillant à Paris et en petite couronne sur leur perception de leurs bureaux, et analyser dans quelle mesure les bureaux impactent le bien-être des salariés, et plus globalement la performance de l’entreprise.

L’étude révèle notamment que c’est dans le centre-ouest de Paris que les cadres se sentent les plus heureux au travail, grâce à la qualité de son cadre de vie et sa facilité d’accès.

Comme le souligne Fréderic Dabi, « Le jugement sur les bureaux est ainsi un formidable baromètre social. Un cadre insatisfait de ses bureaux est le plus souvent un cadre malheureux au travail. Ceux qui se déclarent très insatisfaits de leurs bureaux donnent une note de 4/10 à leur bien-être au travail, très loin de la moyenne générale qui se situe à 6,8/10. »

Retrouvez l’ensemble des enseignements de l’étude sur le site www.parisworkplace.fr



Méthodologie complémentaire

Volet cadres : 1000 Cadres représentatifs de l’ensemble des cadres franciliens (Paris et petite couronne) travaillant au sein d’entreprises du secteur privé comptant plus de 50 salariés. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, secteur d’activité). Interrogation par questionnaire auto-administré en ligne du 12 au 31 janvier 2015

Volet dirigeants d’entreprise : 301 Dirigeants d’entreprises, représentatif des entreprises franciliennes (Paris et petite couronne) du secteur privé comptant plus de 50 salariés. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (taille et secteur d’activité de l’entreprise). Les interviews ont eu lieu par téléphone sur le lieu de travail des personnes interrogées, du 12 janvier au 5 février 2015.

 

 

Documents à télécharger

Rapport d'étude Annexes

Méthodologie de recueil

Echantillon de 1000 Cadres représentatifs de l’ensemble des cadres franciliens (Paris et petite couronne) et 301 Dirigeants d’entreprises représentatif des entreprises franciliennes (Paris et petite couronne). La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas : Cadres (sexe, âge, secteur d’activité), Dirigeants d’entreprise (taille et secteur d’activité de l’entreprise). Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (Cadres), par téléphone sur le lieu de travail des personnes interrogées (Dirigeants d’entreprises) du 12 au 31 janvier 2015 (Cadres) et du 12 janvier au 5 février 2015 (Dirigeants d'entreprise).

Vos interlocuteurs

Frédéric Dabi. Directeur Général Opinion

Anne-Laure Marchal Directrice de clientèle Opinion & Stratégies d’Entreprise

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories