Focus 02/07/2013

N°87 // Les ressorts de la dynamique frontiste dans la 3eme circonscription du Lot-et-Garonne

Après la seconde circonscription de l’Oise, le FN a de nouveau effectué une percée lors de l’élection législative partielle dans la troisième circonscription du Lot-et-Garonne. Son candidat Etienne Bousquet-Cassagne a ainsi progressé de plus de 7000 voix dans l’entre-deux tours. Sur l’ensemble de la circonscription, il atteint le score de 46,3% des voix face au candidat de l’UMP. Il l’emporte dans trois des quatorze cantons de la circonscription (Laroque-Timbaut, Sainte-Livrade et Monflanquin) et trois autres cantons lui échappent à 5 voire 2 voix d’écarts. Il convenait donc de revenir sur cette élection partielle pour mieux comprendre les ressorts de cette dynamique qui a permis au jeune candidat frontiste de dépasser très largement l’étiage atteint par Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle avec une participation beaucoup plus élevée à l’époque.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories