En partenariat avec

Sondage 14/11/2017

Sondage à l’occasion du Prix de la femme d’influence

Le courage (49%) et l’engagement (38%) sont les deux valeurs que les femmes associent le plus à la notion d’influence chez les femmes. L’audace, pendant du courage, vient compléter cette équation (23%) avec la notion de créativité (24%), laissant entendre que l’engagement des femmes ne se contenterait pas de suivre des chemins trop classiques. En conséquence de quoi, certaines conditions apparaissent sine qua non pour obtenir le statut d’influenceuse comme le fait de faire preuve d’audace (92% des femmes jugent que pour obtenir le statut de femme d’influence, une femme doit faire preuve d’audace) et d’être capable de fédérer une équipe et avoir des qualités managériales (89%). « Etre exemplaire et engagée » (87%) et « se consacrer à des causes qui lui tiennent à cœur » (86%) se présentent également comme des critères non négociables. La notoriété – « bénéficier d’une certaine notoriété » (68%), « passer régulièrement dans les médias » (32%) – comme le fait d’avoir un poste à responsabilité – au sein d’une entreprise (67%) et, encore moins, dans la vie politique (31%) – n’apparaissent que comme des atouts secondaires, quasiment inopérants pour ce qui est de la fonction politique.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 1034 femmes, représentatif de la population féminine française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) Du 23 au 25 octobre 2017.

Vos interlocuteurs

Frédéric Dabi Directeur Général Adjoint - Directeur du pôle Opinion et Stratégies d'entreprise

Marion Chasles-parot Chef de groupe - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.