Focus 19/03/2014

N°107 // Le vote pied-noir : mythe ou réalité ?

La communauté pied-noire suscite souvent une attention particulière à la veille des échéances électorales importantes. Des responsables politiques rendent visite aux associations de rapatriés, des commémorations ou des inaugurations ont lieu afin d’envoyer des messages symboliques à cette population qui constituerait un enjeu électoral significatif. A quelques semaines des élections municipales et à l’occasion du 19 mars, date anniversaire commémorant la fin de la Guerre d’Algérie, l’Ifop s’est interrogé sur la permanence, les spécificités et le poids du vote pied-noir.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories