Bleisure

En partenariat avec

Sondage

Les voyageurs professionnels et le Bleisure

L’Ifop publie ce jour une étude réalisée pour Emirates, en partenariat avec TBWA Corporate, qui porte sur le concept du Bleisure et les perceptions qui y sont associées. Le sondage révèle un fort intérêt pour cette pratique combinant « business » (affaires) et « leisure » (loisirs).

 

L’évaluation détaillée très positive du Bleisure souligne son attractivité. Les 6 dimensions étudiées obtiennent des niveaux d’agrément conséquents, compris entre 68% et 92%, avec un fort taux de « tout à fait d’accord ».

 

Le caractère épanouissant du Bleisure permettant d’associer harmonieusement vie privée et vie professionnelle est souligné par plus de 9 personnes sur 10 :

 

  • Il est un bon moyen pour s’épanouir davantage dans le cadre de sa vie professionnelle (92% approuvent dont 39% « tout à fait »)
  • Il est un bon moyen de concilier vie privée et vie professionnelle (91% dont 37% « tout à fait »)
  • Il renforce l’attrait pour son activité professionnelle (91% dont 37% « tout à fait »)

 

Environ 8 interviewés sur 10 considèrent cette pratique comme proche d’eux et accessible :

 

  • 80% se reconnaissent dans cette pratique, dont 30% « tout à fait »
  • 82% approuvent son aspect accessible, dont 25% « tout à fait »

 

Enfin, 68% approuvent l’idée que le Bleisure fait partie intégrante du voyage d’affaires, dont 20% qui approuvent « tout à fait ». Ce niveau d’agrément, quoique majoritaire, dispose d’une marge de progression.

 

Dernier témoin de l’attractivité du Bleisure, 80% estiment que le fait qu’une entreprise facilite cette pratique est susceptible d’influencer le choix de travailler dans cette entreprise dans le cadre d’un changement d’employeur, dont 29% « tout à fait ». Parmi ces derniers, sont surreprésentés les Millennials âgés de 25 à 34 ans (43%), les habitants de la région parisienne (34%), plus susceptibles de réaliser ce type de voyage d’affaires, les personnes qui utilisent plusieurs fois par mois l’avion pour des motifs professionnels (45%) et celle qui pratiquent déjà souvent le Bleisure (53%).

Document à télécharger

Présentation de l'étude

Méthodologie de recueil

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1005 individus utilisant l’avion comme moyen de transport pour des motifs professionnels.
Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 7 au 9 janvier 2019.

Vos interlocuteurs

Romain Bendavid Directeur de l'Expertise Corporate & Work Experience

Delphine Poet Chargée d'études - Opinion & Stratégies d'Entreprises

Bleisure

Document à télécharger

Présentation de l'étude

Méthodologie de recueil

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1005 individus utilisant l’avion comme moyen de transport pour des motifs professionnels.
Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 7 au 9 janvier 2019.

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories