Marion Chasles-parot

Marion

Opinion

Analyser la réaction d’un public face à un discours politique ou un grand dirigeant d’entreprise, c’était la mission principale de Marion lors de sa première expérience professionnelle.

Cette passionnée de communication politique s’épanouit depuis au département Opinion de l´Ifop, qu’elle a rejoint en tant que chargée d’études en 2013. Elle en est aujourd’hui chef de groupe, et est spécialisée dans les sujets sociétaux.

 

Ce qui anime Marion dans son métier, c’est la diversification des méthodes de travail qu’il requiert (enquêtes qualitatives, quantitatives), mais aussi la variété des sujets d’études. Ce poste permet en effet de ne pas être simple exploitant de datas, mais aussi de chercher à comprendre les ressorts de l’opinion sur des problématiques aussi sérieuses que la perception des discriminations au travail, des inégalités en France… que des préoccupations plus légères comme les préférences des Français en matière de lingerie !

Les contrastes sont ce que Marion apprécie à l´Ifop : des projets impliquant autonomie et travail d’équipe, expertise et remise en question des acquis au quotidien, ainsi que la satisfaction de mettre en œuvre un projet collectif construit à l’aide de savoir-faire individuels.

 

Animatrice depuis 2 ans de gym suédoise, Marion aime apprendre des autres. Persuadée que l’épanouissement offert par le sport passe aussi par le plaisir d’être ensemble, elle se plait à fédérer son équipe autour de sa passion.

Découvrez les autres portraits

Karine Aouchiche-Gachet

découvrir le portrait

Karine

Comptabilité

Darine El Sibaï

découvrir le portrait

Darine

Wellbeing

Soraya Bouda

découvrir le portrait

Soraya

Ressources Humaines

François Legrand

découvrir le portrait

François

Opinion

Wahid Bentour

découvrir le portrait

Wahid

Communication

Nicolas Pytel

découvrir le portrait

Nicolas

Panels

Inscription newsletter

Découvrez nos publications A la une - A ne pas manquer et pleins d’autres...

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 
Consultez nos dernières newsletters

Recent Posts

Top Categories