Healthcare

Notre mission

Médecine personnalisée, patient empowerment, quantified self, transition du curatif vers le préventif, avancées thérapeutiques spectaculaires, foisonnement de nouvelles molécules,  réussites thérapeutiques mais aussi explosion des maladies chroniques :

 

Ce sont autant d’évolutions qui marquent les défis que doivent relever tous les acteurs de la Santé (Laboratoires pharmaceutiques, fabricants de dispositifs médicaux, associations de patients, agences de communication, institutions et sociétés savantes).

 

Fort de son expertise du secteur de la santé, Ifop Healthcare a à cœur de mettre en œuvre des démarches d’études  résolument ad-hoc dans tous les champs de la Santé : de l’immunothérapie aux produits OTC et dermo-cosmétiques, des dispositifs médicaux à la phytothérapie.

 

Ainsi Ifop Healthcare intervient sur des thématiques aussi variées et complexes comme par exemple :

  • Comprendre les expériences des patients pour les intégrer dans la recherche de nouveaux produits ou offres, et mieux les adapter à leurs besoins ;
  • Investiguer et quantifier les logiques des prescripteurs pour orienter le développement de concepts et solutions plus puissants ;
  • Etudier et mesurer l’attitude et les attentes des stakeholders dans toute leur diversité : personnels de santé, KOL, consommateurs, …

Ifop Healthcare est composée d’une équipe senior et multilingue intervenant autant au niveau national qu’au niveau global. Elle a mis au point les démarches éprouvées comme les « Enquêtes Regards Croisées (Patients – Professionnels de la Santé) » ou « Voice of the Healthcare Customers »,  intégrant à la fois l’écoute des cibles plurielles mais aussi des parties prenantes de la chaine de décision.

 

Votre interlocuteur

Christina Bienenfeld Directrice du pôle Healthcare

Restez connecté avec Healthcare !

Suivez-nous !

IFOP France
IFOP France2 heures .

[COVID-19] 59% des français n’ont pas l’intention de se faire vacciner contre le covid-19 lorsque cela deviendra possible.

Ifop pour le JDD

IFOP France
IFOP France2 heures .

[COVID-19] 42% des français font confiance dans le gouvernement pour faire face efficacement au coronavirus.

Ifop pour le JDD

IFOP France
IFOP France3 heures .

[Présidentielle] La légitimité de personnalités à représenter la gauche en 2022.

Ifop pour le JDD

IFOP France
IFOP France3 heures .

[Présidentielle] 28% des français estime que Christiane Taubira serait une bonne candidate pour la gauche à l’élection présidentielle de 2022.

Ifop pour le JDD

IFOP France
IFOP France3 heures .

[Présidentielle] 33% des français estime qu’Anne Hidalgo serait une bonne candidate pour la gauche à l’élection présidentielle de 2022.

Ifop pour le JDD

IFOP France
IFOP France3 jours .

[Revue de presse] Pour la majorité des jeunes (57 %), la défense de la laïcité est souvent instrumentalisée pour dénigrer les musulmans. "C’est une reprise de la thèse mélenchoniste comme quoi la laïcité serait aujourd’hui un faux nez de ceux qui veulent combattre l’islam" remarque...

IFOP France
IFOP France4 jours .

[Salariés] 53% des actifs français sont en mesure de se projeter dans l’avenir sur le plan professionnel.

Ifop pour Synopia

IFOP France
IFOP France4 jours .

[Salariés] 61% des français estime que la crise du covid-19 ne donne ni plus ni moins de sens et d’intérêt à leur travail.

Ifop pour Synopia

Inscription newsletter

Découvrez nos publications A la une - A ne pas manquer et pleins d’autres...

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Consultez nos dernières newsletters

Recent Posts

Top Categories