En partenariat avec

Sondage 24/11/2011

BAROMÈTRE DE L’OPINION – PRÉSERVER LES RESSOURCES EN EAU ET LES MILIEUX AQUATIQUES : qu’en pensent les Français ?

D’importants programmes de préservation, soutenus par des moyens publics, sont mobilisés en France pour la reconquête du bon état des eaux superficielles et des eaux souterraines, des zones humides, des eaux côtières… « Ce que pensent les Français » est donc un indicateur indispensable, pour les acteurs de cette politique de l’eau et les pouvoirs publics, de la perception des enjeux et des réponses apportées.

Ce baromètre d’opinion inédit, mis en place à l’initiative du Ministère en charge du développement durable, des Agences de l’eau et de l’Onema, en partenariat avec l’Institut IFOP, présenté, au Salon des maires, est un nouvel outil au service des élus et de tous les acteurs responsables de la politique de l’eau et de la préservation des ressources et des milieux aquatique, en particulier les Comités de bassin dans les régions.

Echantillon de 3514 personnes, réparties comme suit : 602 personnes dans le bassin Loire-Bretagne, 403 personnes dans le bassin Artois-Picardie, 602 personnes dans le bassin Adour-Garonne, 402 personnes dans le bassin Rhin-Meuse, 603 personnes dans le bassin Seine-Normandie, 601personnes dans le bassin Rhône-Méditerranée, 301 personnes en Corse

Documents à télécharger

Rapport d'étude Annexes

Méthodologie de recueil

Echantillon de 3514 personnes, réparties dans : bassin Loire-Bretagne, bassin Artois-Picardie, bassin Adour-Garonne, bassin Rhin-Meuse, bassin Seine-Normandie, bassin Rhône-Méditerranée, Corse. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par téléphone, au domicile des personnes interrogées du 4 au 19 octobre 2011.

Votre interlocuteur

Adeline Merceron Directrice de clientèle - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories