Publication

Enquête par Ifop, France compétences et Dares sur la formation financée par le CPF

Le Compte personnel de formation (CPF) est aujourd’hui largement plébiscité : plus de 2 millions de personnes l’ont mobilisé en 2021 pour se former.

La Dares et France compétences souhaitent mieux comprendre les raisons du recours au CPF, les usages de la formation suivie avec le CPF et ses effets sur le devenir des personnes.

Elles ont confié à Ifop le soin de réaliser deux enquêtes complémentaires :

  • Une enquête sur les conditions de mobilisation du CPF, auprès de personnes l’ayant récemment mobilisé (enquête entrants), portant sur les souhaits et les attentes à l’entrée en formation, aux difficultés d’accès au CPF, et plus globalement au cheminement conduisant à s’inscrire auprès d’un des organismes de formation de la plateforme Mon compte formation;
  • Une enquête sur les effets de la formation financée par le CPF, auprès de personnes ayant achevé leur formation (enquête sortants), centrée sur le vécu de la formation, les usages des compétences acquises et les parcours professionnels une fois la formation achevée.

 

Ces enquêtes sont en cours et se déroulent entre l’été et l’automne 2022.

25 000 personnes sont invitées par email à répondre à un questionnaire en ligne. Certaines d’entre elles pourront aussi être appelées au téléphone par un enquêteur Ifop.

Si vous avez été sélectionné, nous comptons sur votre participation qui est essentielle pour améliorer la politique publique de formation !

Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre sur le site dédié à l’enquête : https://www.enquete-ifop-cpf.fr ou sur les sites de la Dares et de France compétences.

 

 

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories