e-commerce_instagram

Publication

La beauté, championne des catégories achetées sur les réseaux sociaux aux États-Unis et en France

L’E-commerce est au cœur de toutes les stratégies marketing, et englobe à lui seul de nombreux circuits, tels que sites des marques, sites des revendeurs spécialisés, réseaux sociaux…

 

En France, 1 femme sur 3 déclare avoir acheté des produits de beauté en ligne en 2021, dont 1 sur 4 sur les réseaux sociaux, alors qu’aux États-Unis ce ratio s’élève à 1 femme sur 2  !

Le maquillage est un segment porteur pour la catégorie, en particulier chez les Gen Z et Millenials qui sont plus de 2 sur 3 à avoir acheté un produit de maquillage sur les réseaux.

Les dernières crises, qui ont considérablement impacté l’industrie de la Beauté, ont aussi révélé de nouveaux enjeux pour les marques liés à la distribution et la communication.

 

Pour plus d’insights sur l’achat de cosmétiques, les motivations et les freins, sur les réseaux sociaux auprès des consommatrices Françaises et Américaines, téléchargez l’article* complet.

 

Le pôle Beauty accompagne les clients avec des méthodologies innovantes et une équipe d’experts sur les problématiques d’innovation / de communication / de positionnement, pour mieux comprendre et décrypter la beauté de demain.

 

Plusieurs sources ont nourri cet article :

  • Etude quantitative conduite par Ifop Beauty x Episto, spécialiste de la technologie de recrutement et collecte des opinions spontanés via réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat), d’un échantillon national représentatif de 1200 femmes, âges de plus de 16 ans, conduite en décembre 2021
  • Article « Qu’est-ce qu’être une femme en 2022 ? » par Ifop IQ
  • Entretien de Stephanie Sandler, présidente d’Ifop Inc (USA), paru dans le Journal du Luxe, le 22 avril 2021

Document à télécharger

Vos interlocuteurs

Christina Apagny Directrice de Clientèle - Beauty

Catherine Ho Cheffe de groupe Ifop IQ - Inspiring Qual

e-commerce_instagram

Document à télécharger

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories