mastercard

En partenariat avec

Sondage

Le chiffre du mois MASTERCARD – Mai 2019

Le reste d'argent en espèces lors du dernier voyage dans un pays hors zone Euro

À l’heure du départ en vacances, le chiffre du mois de mai MasterCard réalisé en partenariat avec l’agence Oxygen révèle qu’après un dernier voyage à l’étranger (hors Zone Euro), 61% des personnes revenues en France avaient conservé de l’argent en espèces de ce pays. C’est particulièrement le cas des plus jeunes (73% des 18-24 ans en détenant après le voyage, 70% des 25-34 ans contre 46% seulement chez les 65 ans et plus), mais aussi des cadres (70%) et des habitants du Sud Ouest (69%).

Vos interlocuteurs

Romain Bendavid Directeur de l'Expertise Corporate et Climat Social

Delphine Poet Chargée d'études - Opinion & Stratégies d'Entreprises

mastercard

Document à télécharger

Présentation

Méthodologie de recueil

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1008 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, au sein duquel 537 personnes ont voyagé dans un pays étranger au cours des 5 dernières années, en dehors de la zone euro. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 20 au 21 mai 2019.

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.