Dans ce contexte marqué par une concurrence numérique accrue dans tous les secteurs, l’Ifop pour Actiyon a interrogé les Français sur leur perception des sites internet et des applications mobiles.
D’une part, une majorité de Français (88%) considère que la qualité des sites internet des entreprises du secteur privé pourrait être améliorée, une opinion particulièrement partagée parmi les 18-24 ans (94% pensent que la qualité des sites internet pourrait être améliorée) et chez les séniors (95%).
Concernant les applications mobiles, la même tendance se trouve observée : 84% des Français considèrent en effet que la qualité des applications mobiles proposées par les entreprises du secteur privé pourrait être améliorée (dont 90% parmi les 65 ans et plus !).
En outre, concernant le souhait de tester la navigation des sites internet ou des applications mobiles avant leur lancement, 67% des Français s’y déclarent favorables. On constate ici un net clivage générationnel : 79% des jeunes de 18-24 ans se révèlent prêts à tester en contrepartie d’un petit dédommagement la navigation sur des sites Internet ou sur des applications mobiles avant leur lancement, contre seulement 42% des 65 ans et plus.
Retrouvez l’analyse de David Henry, Chief Marketing Officer chez Actiyon ici : https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/le-crowdtesting-ou-comment-reconcilier-les-francais-avec-les-sites-internet-et-les-applis-945010.html