En partenariat avec

Sondage

Le regard des Français sur Nicolas Sarkozy

Les Français, interrogés par l’Ifop pour le JDD portent un regard somme toute ambivalent sur Nicolas Sarkozy.

 

D’une part, les personnes interrogées semblent avoir tourné la page Sarkozy : à peine un quart d’entre eux (24% mais 65% parmi les sympathisants LR) souhaite le retour de l’ancien président dans la vie politique. Le pronostic quant à ce retour est exprimé par moins de 4 Français sur 10.

 

D’autre part, une nette majorité (59%) considère positivement l’attitude et le comportement de Nicolas comme ancien président de la République, une perception exprimée très fortement par les sympathisants LR (91%) mais aussi par les proches de LREM (76%). Il convient de noter qu’une part non négligeable de sympathisants de gauche (46%) –  pourtant très sévères sur le bilan du quinquennat Sarkozy (72% de jugements négatifs vs 80% d’évaluation positive  chez les LR et 61% parmi les proches de LREM) – semble apprécier ” la gestion” par Nicolas Sarkozy de son statut d’ancien Président.

 

A LIRE SUR LE MÊME SUJET :

 

Le regard des Français sur l’incarnation de la droite

 

Votre interlocuteur

Frédéric Dabi Directeur Général Adjoint - Directeur du pôle Opinion et Stratégies d'entreprise

Document à télécharger

Les résultats de l'étude

Méthodologie de recueil

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d'agglomération.
Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 26 au 27 juin 2019.

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.