Sondage 08/08/2010

Le Top 50 des personnalités

Pour la huitième fois et la sixième consécutive, Yannick Noah arrive en tête du palmarès des personnalités préférées des Français du baromètre Ifop / Le Journal du Dimanche. Zinédine Zidane et Mimie Mathy complètent le podium en occupant respectivement les deuxième et troisième places.

Trois femmes se démarquent en faisant une belle entrée dans le Top 50. Les deux humoristes Florence Foresti et Anne Roumanoff se positionnent directement en 9ème et 14ème place tandis que l’actrice Marion Cotillard intègre la 24ème position.

Il faut attendre le 21ème rang pour trouver la première personnalité politique, Simone Veille qui est constante dans ce classement. Les footballeurs, à l’image de la séquence du mondiale perdent du terrain dans ce classement. Thierry Henry perd 6 places depuis décembre dernier et arrive en 39ème position, devançant de loin Franck Ribéry qui occupe la dernière place de ce Top 50 et perd 13 places en 6 mois.  

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 995 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu en face à face du 16 au 25 juin 2010.

Vos interlocuteurs

Frédéric Dabi. Directeur Général Opinion

Adeline Merceron Directrice de clientèle - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories