En partenariat avec

Sondage 28/11/2011

Le TopMedia – 5ème vague du classement des animateurs et des journalistes

Dans cette cinquième vague du Top Média leJDD.fr-Ifop-Maximiles sur les journalistes préférés des Français, l’écart se réduit entre Harry Roselmack, toujours en tête, et le présentateur des journaux du week-end de France 2, Laurent Delahousse. Davis Pujadas, autre figure de l’information sur France Télévision complète le podium devançant cette fois-ci sa consœur Elise Lucet. La palme de la plus forte hausse revient à Thomas Sotto, le nouveau présentateur de Capital sur M6, venu de BFM TV, qui gagne sept places (42e). Mélissa Theuriau fait son entrée dans le top 10. A contrario, certaines personnalités sont en baisse dans ce classement à l’image d’Audrey Pulvar qui perd 8 places mais figure toujours dans la première moitié du classement, à la 23ème position.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 1003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 14 au 17 novembre 2011.

Vos interlocuteurs

Frédéric Dabi. Directeur Général Opinion

Adeline Merceron Directrice de clientèle - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories