En partenariat avec

Sondage 16/07/2012

Les attentes vis-à-vis du gouvernement après l’annonce des suppressions de postes chez PSA

Suite à l’annonce du plan de suppressions d’emplois chez PSA et de la fermeture de l’usine d’Aulnay-sous-Bois, les Français sont en demande d’une réponse du gouvernement. Seuls 13 % d’entre eux estiment en effet que le gouvernement ne doit rien faire de particulier car il s‘agit d’une entreprises privée. 38 % des Français souhaitent que les pouvoirs publics s’assurent que toutes les solutions du dialogue social aient été explorées, 28 % campent sur une position plus dure et désirent que le gouvernement oblige la direction du groupe à revenir sur les suppressions d’emplois quand 21 % seraient partisans d’une aide financière de l’Etat à PSA. Par rapport au précédent de l’usine de Vilvorde en 1997, on constate une progression concernant la demande d’intervention des pouvoirs publics : + 7 points pour ce qui est de l’obligation de revenir sur les licenciements et + 6 points sur le respect du dialogue social.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 1008 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par téléphone Du 12 au 13 juillet 2012.

Vos interlocuteurs

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Esteban Pratviel Chef de groupe - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories