En partenariat avec

Sondage 21/11/2010

Les Bordelais et l’entrée d’Alain Juppé au gouvernement

Seuls 34 % des Bordelais reprochent à Alain Juppé d’être entré au Gouvernement malgré sa promesse de se consacrer uniquement à la ville. Si le mécontentement est plus fort à gauche, on relèvera que près d’un sympathisant socialiste sur deux (48 %) n’en veut pas à Alain Juppé. Ce dernier bénéficie il est vrai d’un très bon bilan : 90 % des personnes interrogées estiment que la municipalité a accompli un « bon » (64 %) voire même un « excellent » travail (26 %). Interrogés sur l’impact de cette nomination 43 % des Bordelais pensent qu’elle n’aura pas de conséquence pour leur ville, quand 32 % anticipent des retombées positives et 25 % des conséquences négatives. Dans ce contexte, 76 % de ses administrés souhaitent qu’Alain Juppé se représente aux municipales en 2014, ce souhait étant nettement plus mitigé pour ce qui est des législatives en 2012 (54 %) seulement.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 504 personnes, représentatif de la population de Bordeaux âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par téléphone du 17 au 18 novembre 2010.

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories