En partenariat avec

Sondage 25/10/2009

Les Français et la grippe A – Vague 3

En l’espace de quelques semaines et alors que la campagne de vaccination a débuté cette semaine, le niveau d’inquiétude exprimé par les Français a été réduit de moitié, passant de 32% à la mi-septembre à 16% aujourd’hui. Dès lors, 84% des personnes interrogées n’expriment pas d’inquiétude particulière, près d’un Français sur deux (48% exactement, +13 points depuis septembre) allant même jusqu’à affirmer qu’il n’est « pas inquiet du tout ».

Ce contexte marqué par une chute brutale du niveau d’inquiétude des Français face à la grippe A se ressent particulièrement quant à leur intention ou non de se faire vacciner contre ce nouveau virus. Désormais, seuls 17% des interviewés envisagent de le faire (dont 7% « certainement ») soit une chute impressionnante de 38 points depuis la mi-septembre. Notons que 1% de l’échantillon déclare avoir déjà été vacciné contre la grippe A.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 965 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par téléphone (CATI - Computer Assisted Telephone Interviewing) du 22 au 23 octobre 2009.

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.