En partenariat avec

Sondage 06/02/2018

La journée sans portable

A la question, « Pensez-vous être en mesure de vous passer de votre téléphone portable durant 24 heures ? » les trois quarts des Français interrogés qui possèdent un téléphone portable répondent par l’affirmative. Si les intentions déclarées sont donc louables (à voir si elles se concrétiseraient dans les faits), il n’en demeure pas moins qu’un Français sur cinq (23%) en serait incapable, une incapacité qui témoigne d’une addiction. Au-delà de ce résultat d’ensemble, il est intéressant de noter que cette dépendance au téléphone est fortement liée à l’âge des personnes interrogées. Près d’un jeune sur deux âgés de 18 à 24 ans indique en effet ne pas pouvoir se passer de son téléphone sur une durée de 24h (43%), une proportion qui chute à 19% chez les personnes de plus de 35 ans.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 1006 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 2 au 5 février 2018.

Vos interlocuteurs

Adeline Merceron Directrice de clientèle - Opinion & Stratégies d'Entreprises

Jean-Philippe Dubrulle Directeur d'études - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories