En partenariat avec

Sondage 13/05/2014

Les Français et la mobilité numérique

A l’occasion du Medpi 2014, l’Ifop a réalisé pour Microsoft une étude portant sur les attentes des Français en matière de mobilité numérique.
Il ressort notamment de cette étude les points suivants :

Le concept d'”objet connecté” apparaît clair pour plus de six Français sur dix (61%) et la population fait montre d’une perception plutôt positive à leur égard : 82% estiment que les objets connectés sont des objets utiles pouvant faciliter leur vie quotidienne et 79% considèrent que ces objets constituent une véritable révolution numérique. Néanmoins, des doutes subsistent sur la protection de la vie privée, puisque 92% des personnes interrogées jugent que ce nouveau type d’objet numérique soulève plusieurs questions à cet égard.

Interrogés sur les fonctionnalités qu’ils souhaiteraient voir se développer à l’avenir pour les smartphones et tablettes numériques, la question de la sécurité demeure primordiale : 92% des Français jugent qu’il serait ainsi souhaitable qu’un dispositif de sécurité permettant de ne faire fonctionner ces appareils qu’entre les mains de son propriétaire soit instauré. Parmi les autres fonctionnalités fortement attendues pour l’avenir, on trouve la flexibilité (77%) ou encore la possibilité de voir son smartphone/tablette être en mesure d’interagir avec d’autres appareils (74%).

Documents à télécharger

Rapport d'étude Annexes

Méthodologie de recueil

Echantillon de 1050 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 23 au 28 avril 2014.

Votre interlocuteur

Frédéric Dabi. Directeur Général Opinion

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories