En partenariat avec

Sondage 04/03/2013

Les Français et la prostitution

Le sondage réalisé par l’Ifop pour Causette sur le thème de la prostitution laisse apparaître des perceptions et des jugements mitigés, souvent très hétérogènes selon le genre de l’interviewé et, de par un effet de génération, selon leur âge. Ainsi, 67% des Français dans leur ensemble estiment qu’il s’agit d’une pratique dégradante pour les prostituées et les femmes âgées de moins de 35 ans sont même 79% à le penser (contre 59% des hommes de plus de 35 ans). 6 Français sur 10 (et jusqu’à 70% des hommes de 35 ans et plus), considèrent que les prostituées sont nécessaires pour canaliser les pulsions sexuelles masculines. In fine, 75% de la population jugent que la prostitution est inévitable mais qu’il faut s’efforcer de la contenir dans certaines limites. Et, pour la contenir, il apparaît que la réouverture des maisons closes suscite une adhésion bien plus grande (74%) que la judiciarisation et les poursuites à l’encontre des clients (32% d’adhésion) et des prostituées (17%).

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 954 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 4 au 6 février 2013.

Votre interlocuteur

Fabienne Gomant Directrice adjointe du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories